Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
8 septembre 2009

J't'en foutrais de la faim dans le monde!

Bien le Bonjou Ratousse,

Ce matin je me suis réveillé avec une folle prise de conscience: nous vivons sur une planète ainsi nous ne pouvons pas ignorer les dysfonctionnements du monde et s'en tenir à nos soucis Franco-Francais ou éventuellement européens par ce que c'est trop limitatif et pas réaliste.

Il faut prendre en charge les soucis de monde entier, les traiter et les résoudre par ce que nous sommes quand meme 65 millions et que c'est largement suffisant pour s'occuper de presque 7 milliards d'individus dont environ la moitié poussent les deux pieds dans la merde. Vous me direz que quand on pousse on est pas obliger de marcher dans le résultat, mais faut quand meme reconnaitre que ça arrive souvent.

Enfin bref: haro sur les souffrances, je suis un citoyen du monde alors au boulot.

Comme je ne savais pas par quoi commencer mais qu'il fallait bien agir, j'ai réfléchi à ce que j'avais sous la main pour démarrer mon oeuvre caritative sans oublier que ma prise de conscience planétaire s'accompagne également de considérations écologiques à base de calculs de couts carbone et toussa....

Ainsi donc, pas question d'affréter des camions plein de bouffe pour nourrir les chti pauvres d'autant qu'à part le fait que ce sont des moteurs diesel, mes transporteurs auraient l'air con d'essayer de se rendre en Haiti en camion par exemple. Foutu, pourri d'avance: il me fallait réfléchir.

J'ai donc songé aux maux déjà faits et nécessaires comme par exemple les lignes aériennes et donc retenu ce moyen: j'allais agir par airmail.
Ce choix étant arreté j'ai ensuite réfléchi à l'ordre de priorité. Boire étant plus important encore que manger, j'ai décidé que mon action se porterait en premier sur ces pays Africains arides et là encore ai fait l'inventaire des moyens dont je disposais. J'étais assis à mon bureau l'évidence m'est apparue

-Une enveloppe
-Des timbres
-Un buvard
-Un verre d'eau

J'ai donc saisi une enveloppe, écrit l'adresse avec mon beau stylo plume:

Village d'enfants à gros bide
Désert du Niger
AFRIQUE

[j'ai du mal à écrire droit quand il y a pas de lignes sur le papier]

Puis j'ai choppé un buvard, renversé le tiers de mon verre d'eau dessus, glissé le tout dans l'enveloppe, fermé l'enveloppe, collé mon timbre et enfourché mon vélo électrique pour me rendre fiévreux à la poste. Au moment ou j'ai glissé l'enveloppe dans la fente je me suis vraiment senti fier et citoyen du monde: un nouveau moi était né, je le sentais.

Puis j'ai attendu souriant et plein d'espoir jusqu'au moment ou la sonnette a retenti tel un glas signifiant la fin d'un élan généreux

C'etait le facteur

-C'est bien vous msieur Hot?
-Voui?
-Bon dites donc, je vous ramene votre merde là, comment vous voulez qu'on lise l'adresse sur une enveloppe trempée? Zetes con ou quoi?
- Sad

Le lendemain j'ai tenté d'envoyer un Saint Honoré en colissimo en Sierra leone, mais quand le colis m'est revenu tout moisi, j'avoue que cela a fini de tuer tous mes espoirs.

xtr34 CRETINS DE PAUVRES!  xtr34






Publicité
Publicité
Commentaires
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 351
Publicité