Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
19 octobre 2009

aaaah l'Education Nationale...

J'allais dire Bien le Bonjou Ratousse,

Et puis je me suis rendu compte que les temps changent depuis que les pédagogues se penchent sérieusement sur l'acquisition du savoir de nos tetes blondes, donc que dans quelques années cette expression deviendrait incompréhensible.

Déjà je devrais pas écrire tetes blondes mais appendices terminaux renfermant notre moi et sur moi, profond ou superficiel tant il l'est lorsqu'on considère comme certaines pensées le sont chez une certaine frange de la population lorsqu'elle exerce une activité rémunérée.

Par exemple l'ancienne femme de ménage, aujourd'hui technicienne de surface ou plutot responsable de la maintenance des aires déambulatoires (ça veut dire qu'elle lave les couloirs) n'a pas besoin d'exciter ses aires cognitives profondes pour effectuer sa tache avec son outil purificateur (son balais)
Ca veut pas dire qu'elle ne peut pas, mais juste qu'elle n'en a pas besoin.

Pareil: j'ai appris dernièrement que les élèves utilisaient des outils scripteurs et dès lors, je ne m'étonne plus de la difficulté qu'ils ont à acquérir une maitrise parfaite de l'orthographe, laquelle n'est qu'un élément accessoire à la compréhension et l'acquisition du savoir, sans parler de sa transmission dans le cadre d'échanges orientés selon un champs lexical définit intégratif. (stadire quand un ado dans un skyblog poste un commentaire ou il dit j'tm krokrokro histoire de se faire une copine)

Bref à présent que je commence à maitriser la tournure d'esprit des gens responsables de l'enseignement et de ses réformes, j'ai enfin saisi ce qui cloche: pédagogue signifie homosexuel dans les toilettes, donc trou du cul de pissotière  blackdevil

J'ai eu du mal, mais il suffisait d'y réfléchir.


Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 349
Publicité