Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
10 novembre 2009

Mur de Berlin

Bien le Bonjou Ratousse,


Non mais franchement y'a des jours hein!

Hier, pas moyen d'allumer la radio ou la téloche sans tomber sur le commémoration de la chute du mur: chiant chiant chiant.

Depuis ce jour maudit les cartes sont brouillées puisque jusque là c'était relax:

-Europe de l'ouest: gentils
-Europe de l'est: vermine communiste

...ce qui en gros se traduisait par à gauche (qui était de droite) des beaux magasins et des marchandises à profusion, des bagnole sympas et une architecture chouette, et à droite (qui était de gauche) des gens tout ternes et tout tristes habitants dans des blocs en béton tout gris et roulant (enfin ceux qui pouvaient hein) dans des bagnoles ridicules et tout le temps en panne.

Bref l'impérialisme capitaliste vs le paradis communiste qui avait franchement des allures de purgatoire avec des commissaires politiques jusque dans le trou des chiottes, mais je dis ça par ce que j'oublie que le patronat nous spoilie et que les grands capitaux nous mentent: révolouchonne!  blackdevil

Toujours est il qu'un jour toussa a pété et que moi; bêtement; je me suis dit que s'en était enfin fini d'un système démocratique absolument pas démocratique, qu'on allait arrêter de nous gonfler avec cet empaffé de Staline, qu'on tournait une page et qu'on passait à la suite, un peu comme quand un gusse sort d'une mauvaise grippe dont il a faillit clamser jetant ses médoc à la poubelle et tournant un nez plus bouché vers l'avenir.

Mais podutout!  nan

- Cuba est toujours pas redevenue la station balnéaire de la Floride
- L'effigie du Che se vend plus vite à la seconde que l'eau bénite à lourdes qui se vend pourtant bien

Et puis on a remplacé les anciens oppresseurs athées  par les Mollahs qui terrorisent la planète à grand coups d'un autre Dieu, enfin un moyen de faire chier autrement on va dire, d'ailleurs ça brisait tellement les roupettes des Israeliens qu'il ont maçonné un chouette nouveau mur des lamentations, mais pour les Palestiniens qui sont meme pas contents.

Y'a des jours ou je me dis que fermer les frontières a du bon en définitive mais en meme temps je regrette que la muraille de Chine soit pas plus étanche  Grin




Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ Tusca: non ça c'est pas possible non plus enfin en tout cas pas pour moi. D'ailleurs en tant que citoyen lambda je me trouve déjà bien pressuré, obligé de etc. <br /> <br /> @Melon: Reste plus qu'à casser la gueules aux cons, mais c'est un trop vaste programme ;-)~<br /> <br /> Dis donc...ton blog est bizarrement paramétré pour les com", je n'ai pas pu en laisser un.
M
Oui, j'avais 2 ans quand le mur est tombé.<br /> Et je m'en souviens comme si c'était hier.<br /> DU haut de mes deux ans, devant ma télé, je me demandais ce que c'était que ce mur. Et pourquoi les gens étaient heureux de le casser, alors qu'à mon âge, casser quelque chose, c'était mal.<br /> <br /> Je comprenais pas.<br /> Mais j'en garde un souvenir très beau.
T
ouep, le pire dans tout ça c'est que les allemands de l'est finalement sont nostalgique de l'époque du socialisme et qu'ils étaient plus heureux privés de liberté et de choix.<br /> <br /> Finalement c'est peut être ça le vrai bonheur, ne pas réfléchir, ne pas choisir, ne pas prendre de décisions, se laisser porter par un système...
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 348
Publicité