Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
26 juillet 2010

L'alpinisme c'est con !

Bien le Bonjou Ratousse,




Non mais eh,
        non-mais-eh,
            non!-mais!-eh!  Shocked



Depuis que l'homme évolue y'a quand même eu du chemin parcouru et pas qu'en mal...

Par ce qu'imaginez par exemple la gueule du ciel aujourd'hui si les filles ados s'envoyaient des pigeons voyageurs à la place de SMS: Tu pourrais plus lever la tronche en l'air sans te prendre une fiente dans lag.

Et facebook par le pony express ? Ca nous donnerait des cavaliers qui foncent dans tous les sens au péril de leur vie (et de la tienne dès que tu tentes de traverser la rue) toussa pour véhiculer 98% de messages au contenu de gnou en plus.

Mais bon: spa le cas, l'homme s'est évertué à inventer sans cesse de nouvelles technologies afin de se faciliter la vie et c'est quand même vachement pratique.


Prenons un autre exemple: l'escalier.

Eh ben franchement c'est pas con.

Prenons l'évolution ultime de l'escalier: l'ascenseur: c'est super pas con  par ce qu'il faut bien reconnaitre qu'arriver eu 26eme étage sans l'ombre d'une goutte de sueur, tout beau dans ton costard avec meme pas le teint luisant c'est hyper pratique: si !


Et pourtant; pour une raison que j'ignore alors que tout laisserait supposer le vif intérêt qu'il y a de jouir du confort moderne; certains refusent tous ces moyens pour en choisir d'autres autrement plus pénibles tels que l'alpinisme.


Ca, franchement, c'est un mystère pour moi  l'alpinisme Undecided

Faut songer qu'il y a une quantité non négligeable de gens qui le samedi se disent tiens! si nous allions nous accrocher à une parois super dangereuse en mettant notre vie en péril  en chantant Spiderman, Spiderman ?

-Owaiiiii cooool  happy

Enfin si le mec fait ça en pleine parois --->  happy  il ne le fera qu'une fois hein...  Cool

...et donc crac! les voilà partis avec plein de cordes, des pitons, un ptit marteau, des pompes même pas dessinées par Louboutin (pour les mecs ok, mais pour les filles ça craint du boudin) et hoplà: vas y que je te grimpe, que je m'éclate à faire le grand écart pour chopper un appuis merdique en espérant que ma voisine du dessous regardera mes couilles avec gourmandise vu que je suis en short, vas y que je plantouille des merdier dans le rocher et que je mette 20 minutes pour monter de 15 mètres.


Eh mais c'est con!

Un coup d'hélico et pof: au sommet.


Enfin bon, c'est quand on est intéressé par ce qu'il y a en haut, par ce qu'en plus en haut en général il n'y a rien  nan

Rien! T'es là, tu regardes, tu es en haut d'une plateforme toute pourrie balayée par les vents, t'as perdu 7 sherpas, deux potes de 20 ans dont l'un ressemble actuellement à une Pizza reine et l'autre à un tag sur rochers, tu as trois doigts tout noirs que le chirurgien va se faire un plaisir d'amputer dès ton retour par ce que la congélation pour l'homme n'est pas encore totalement au point et tu regardes et tu fais:

-Whhhaaa, c'est beauuuuu  ;wacko


Eh!?

Y'a pas un truc qui déconne dans ta tête !?  GRRR








Go Nuts!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah non Hot on conclut pas, on se marrait bien.<br /> Comme dirait Justine "c'est déjà fini ? ba je comprends pas, c'est pas un cadeau ca"
H
Mescalero est un pote féru de grimpette. Au départ ce billet avait été motivé par ses récits de passionné que je ne suis pas , préférant les effluves de graisse de moteur à l'air pur des alpages.<br /> Donc un truc pour le chambrer.<br /> <br /> Cependant en passionné d'autre chose j'ai pas de mal à comprendre le plaisir qu'on tire d'une activité telle que celle là.<br /> <br /> Comme dans toute communauté il y a des bourrins qui prennent les choses au premier degré et ça...on y peut rien.<br /> <br /> Marrant que ce billet qui date de plus d'un an ait été déterré d'un seul coup.<br /> <br /> Pour conclure, une simple lecture du bandeau de ce blog renseigne sur le façon dont j'aborde les choses ;)
K
C'est vrai qu'on est un peu spécial dans le genre...
M
Mais qui peut comprendre, en dhors du monde des grimpeurs ?<br /> Hotllywood pose quand même quelques bonnes questions quant-à nos motivations ...
K
Le texte sur le bloc en Alsace est vraiment terrible! Il décrit tellement bien cette petite gue-guerre entre puristes de la voie et bloceurs!<br /> C'est très différent, on sent vraiment le regard intérieur! ;)
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 347
Publicité