Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
10 février 2011

D'autres souvenirs pour vous?

Bien le Bonjou Ratousse,

Une éminente Nutsienne me faisait remarquer l'autre jour que nous étions des dinosaures car les ados ne savent pas ce qu'est un strapontin dans un cinéma.

C'est vrai que ce machin a disparu et qu'à part le grand Rex il ne reste plus de salle de cinéma à l'ancienne, juste des complexes multiplex dans lesquels tu mesures le succès d'un film à la taille de la salle dans laquelle tu atterris: si c'est presque ton salon avec 10 rangées de fauteuils c'est que tu es amateur de Cinéma d'art et d'essais Serbo Moldave, que tu as les cheveux gras et que t'es quand même un sacré chiant dans la vie.

On te colle donc dans une petit salle et c'est bien fait pour tag, c'était pas la peine de payer pour regarder Arte, tu as déjà Arte chez toi sauf si tu es snob et n'as pas de télé.

Mais revenons en aux choses disparues dont le strapontin fait partie: il appartient à une époque ou tes parents te criaient racccccccrooooooooches!   Ennervé pasq ils payaient le téléphone à la minute et que ça faisait bientôt une heure que tu expliquais ta révolte adolescente envers tes parents trop injustes qui trop te comprenaient pas.

Et le minitel

Oh putain le minitel !!  Impatient ou "comment plonger une famille d'honnêtes travailleurs respectables dans les nouilles à partir du 10 du mois" Tu pouvais avoir eu 15 en math 17 en bio et 16 en histoire, si la facture arrivait avec 5 heures de 3615 tu étais mort


...pour deux raisons:

a- le tarif horaire de connexion
b- c'est forcément que tu avais été trainé sur 3615 Ulla et que là, maintenant, tout le monde le savait  Impatient

Et puis meme pas je vous parle de mes première factures radiocom 2000 de quand j'avais mon téléphone dans la bagnole et que je me la pétais grave au feu rouge.

C'était:

a - Je me la pète
b - J'ai reçu ma facture et mon banquier m'éclate

Rhàlàlà, on était cons quand même!  Rigole




Go Nuts!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Neu-non... c'était bien le Rex... je m'en souviens comme si c'était hier...
H
Exact! je dormais :D
L
On s'y revoit c'est dingue ça, j'avais quasiment effacé cette période de ma mémoire, il a fallu que je débarque chez toi pour me marrer avec tes strapontins en molleton duveté ignifugé. taing c'est loin ça, et alors le minitel et le tel dans la bagnole, maman ce qu'on a pu être con ..<br /> Ca fait du bien de se poiler à 1h20 du mat,<br /> toi, continu a roupiller.. Bonne fin de nuit.
H
+SoSo: Cette SM appartenait à mon Père<br /> <br /> +BOB: mais oui! j'ai complètement zappé l'ouvreuse tu as raison!!<br /> Quand aux vinyles j'en suis toujours nostalgique<br /> <br /> +LFCe2: C'était le duREX, tu devais etre bourrée spa possible autrement<br /> <br /> +THALIE: Je me demandais s'ils t'avaient pas kidnappé en effet :)<br /> <br /> +FRAMB: Je ne parlais pas que du cinoche, d'ailleurs c'était pas vraiment le fond de ce billet<br /> <br /> +BEGONIA: ptin oui! et pas de réseau-pas de réseau-viiiiite je freine!
B
Ah... le grand suspens Radiocom 2000 : "ne quittez pas, nous recherchons votre correspondant, ne quittez pas etc... x 6" puis : "votre correspondant ne peut être joint, veuillez renouveler votre appel ultérieurement" !!! Ceci dit, le correspondant en question avait une paix royale...
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 332
Publicité