Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
6 juin 2011

La corrida à l'hameçon ?

crrida

 

 

Bien le Bonjou Ratousse,

Aujourd'hui comme c'est Lundi et que ça n'a rien à voir, je me suis dit qu'il était temps de foutre le bordel dans ce monde bien rangé.

C'est pas un peu fini de nous emmerder avec la corrida?  Bouder

Non par ce que là; les défenseurs des cuicuis et des wafwaf sont chaud-bouillants depuis un certain temps, ça pétitionne avec véhémence, il faut dénoncer la barbarie de cet acte digne de temps reculés, de ceux ou l'homme brillait pas ses actions guerrières alors qu'aujourd'hui une Aston Martin suffit.

Ah non maird! pas une Aston non plus, c'est rien qu'une voiture d'enfoiré qui pollue la planète et avec laquelle on roule vite donc on tue des gens.

C'est pénible, il va falloir que je trouve un autre exemple, mais en même temps je me dis que c'est mal de briller auprès d'une certaine catégorie de la population pasq c'est immodeste et méprisant.

Laissons tomber ce concept et revenons en à cette fameuse corrida, l'arène, le Roi (d'Espagne) le toréador ton cul n'est pas en or ni en diamant mais en fer blanc et puis surtout le taureau, c't'eu pov bete qui se fait massacrer pour amuser les autres.

Vous trouvez ça mal? Ok!

Donc j'espère que vous ne pechez pas et ne mangez jamais d'huitres ou de crustacés, par ce que franchement ça va pas le faire...  Rigole

Ben oui, z'imaginez le petit poisson tout relax qui vient de se coller du gel dans les cheveux pour aller rendre visite à sa morue: il est tout gai, il sifflote et puis la journée est belle.
En chemin kessy voit?
Roooooh le beau ver de terre! je vais ramener ça à Kevina ma morue, elle sera super contente
Et là paf! l'horreur, le drame absolu: il se fait arracher la moitié de la gueule par un hameçon, puis fini de crever à l'air libre en se tortillant dans tous les sens: coool....

Ou encore je suppose que vous connaissez l'histoire du Homard qui en pincait pour un huitre et qu'on a plongé vivant dans l'eau bouillante alors qu'on bouffait sa fiancée tout aussi vivante.

Comprenez que ceux là n'ont même pas eu la chance d'encorner le service trois pièces d'un mec habillé comme la grande Zaza.


A propos: des fois que vous vous demandiez si je suis un aficionado la réponse est non.
La dernière corrida à laquelle j'ai assisté était dans un petit bled de la province d'Alicante et franchement j'ai pas aimé ce que j'y ai vu: un môme pétri de trouille a raté trois fois la mise à mort et un autre est rentré pour finir le boulot.
Ce jour là, je me suis dit que je n'y retournerai plus.
N’empêche que je garde en tête l'idée que ces bestioles viennent de ganaderias de taureau de combat, qu'elles n'auraient jamais vu le jour sans ça, et puis surtout que mes congénères ont pris l'habitude de tellement s'indigner de tout qu'à un moment il faut savoir s’arrêter.


Sans compter que 200 km/h en Aston c'est pas si rapide: on arrive facilement à téléphoner en même temps  Désolé



Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://www.google.fr/search?q=troph%C3%A9e+poisson&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1280&bih=830
A
Hu hu, le merlin accroché au mur !<br /> Oui, c'est vrai, celui qui chante "don't worry be happy"?? on parle du même? ;-)<br /> Ah et sinon, les taureaux sont bel et bien shootés avant le combat, sinon c'est pas drôle...
H
+ALESHANEE: Mais non par ce que le débat de fond n'est pas la bouffe mais la mort de la bestiole.<br /> Une fois morte, mangée ou pas ça ne change strictement rien. <br /> Quand aux trophées, t'as jamais vu un marlin accroché à un mur? ;)<br /> <br /> +JULAY: ben oui! exactement ce que j'exprimais, bien saisi!<br /> <br /> +SANDRA: ah ben t'as regardé la photo :D
S
Très bele illustration ;-p
J
Bah comme quoi ton post vise juste... <br /> Tout le monde reparle de la barbarie de la mise à mort tout ça.... mais malgré tes rappels, personne ne veut se pencher sur les origines, le cadre culturel de la corrida... <br /> Donc en fait ça continue de tourner en rond de façon assez hypocrite je trouve, sauf votre respect à tous hein ;)<br /> C'est - je crois - juste le fait que ce soit un spectacle qui choque à ce point. Le spectacle de la mort, point. <br /> Ou alors la taille du bestiau... <br /> Bah ouais... la douleur animale se mesure forcément au nombre de kilos !<br /> Mais alors... va falloir se pencher sérieusement sur les conditions de transport des pov' animaux qui finissent dans vos assiettes... <br /> Quand un boeuf qui part à l'abattoir, se tape tout le trajet en camion avec une patte en vrac... on s'en fout qu'il ait mal, tant que sa viande est tendre ??? <br /> M'enfin... c'que j'en dis... <br /> Dommage qu'il ne puisse pas y avoir de débat de fond sur la corrida. <br /> A moins que le taureau ne soit shootée, le mec en face en mène pas toujours large hein... <br /> Et quid des taureaux épargnés grâce à leur bravoure... <br /> J'ai regardé plusieurs corridas pour enfin savoir de quoi on parlait et j'ai été surprise. Sans toutefois en devenir fan hein.
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 332
Publicité