Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
29 juin 2012

Ciel mon Mardi ! (ou les chroniques ordinaires d' un kiné agricole)

reset_button-297x300-150x150

 

 

Bien le Bonjou Ratousse,

C'était une journée étrange.

Quand je suis arrivé dans mon service à la maison de retraite y'avait Monsieur Fox qui pédalait comme un malade. Bon lui il est bizarre: il arrive, parle à personne, fait ses exercices tout seul (exactement toujours les memes depuis un an) et ensuite me remercie chaudement puis se barre en fauteuil roulant alors qu'il sait marcher.
Alors pendant ce temps j'ai commencé par mamita Josy.
Mamita Josy a la voix de Daffy Duck et le physique de Popeye mais avec des seins. Enfin ce qu'il en reste et puis j'ai pas vérifié mais je suppose bref: elle marche dans les barres parallèles.

Vous vous rendez pas compte mais c'est assez passionnant sur le plan technique de surveiller quelqu'un qui marcherait très bien sans vous dans les barres parallèles: vous marchez à coté en attendant que ça se passe.

Enfin sauf que:

Mamita Josy dans ses yeux il y a marqué ERROR et si la mécanique fonctionne le module de calcul est aux abonnés absents, faut tout lui dire. Par exemple en bout de barre elle me demande

- Jefaikwo?
- Faites demi tour
- Ah!

...et puis arrivé à l'autre bout

- Jefaikwo?
- Ah ben asseyez vous, on recommence tout à l'heure
- Ah!
- Je m'assoye alors?
- Oui!

Bon parfois elle se met en fail safe d'un coup sans prévenir. Elle marchait normalement et crac: elle s’arrête net en plein milieu sans somation

- Jvétomber

J'ai TOUT essayé mais quand le calculateur est pété il est pété, j'ai même songé à lui installer un antivirus tellement j'en peux plus: elle se met le cul en arrière un peu comme quand tu fais un shuss en ski mais sans les batons et puis de toute façon elle tend les bras en avant. Dans ces moments là elle me fait penser à un ane qui recule d'ailleurs, enfin c'est surtout qu'elle me fout dans la merde vu qu'il va tout de même falloir rejoindre son fauteuil.

- Mamita Josy tout va bien on va aller s'assoir
- Jvétomber
- Nan nan nan je vais vous aider ça va aller
- Jvétomber

J'enjambe les barres
Je l'attrape sous les bras.

- Jvétomber
- Mais non je vous tiens
- Jvétomber

Là je l'écoute plus, elle est bloquée, va falloir resseter tout le système (et puis débrancher la box, la rebrancher et attendre que tous les voyants arrêtent de clignoter)

- Allez on fait demi tour, je vous aide
- Jvétomber

Bon en fait je lui fais faire demi tour manu militari mais faut pas croire, c'est pas facile par ce qu'elle tient les barres comme dans une pub pour super glue

- Lacheeeez!
- Jvétomber
- Mais taaaa Geuuuuule

Et en plus elle se met 14 fois plus le cul en arrière avec les genoux bien tendus. Enfin bon, je finis par la porter à bout de bras avec ses mains qui crissent sur les barres et ses talons qui raclent le sol, et je la benne dans son fauteuil.

Il y a bien d'autres pensionnaires mais on va pas se les faire un par un sinon vous allez ouvrir le gaz après m'avoir lu, et je pense que je vais me petit suissider rien qu'en y repensant.

Ensuite je suis sorti faire mes autres domiciles, en ville.

Dans le lot il y a Madame Grosdomus.

Elle est sympa, mais c'est juste qu'elle est chiante. C'est con par ce que je l'aime bien mais c'est une casse couilles, y'a pas de mot: elle fait chier.
Par ce que: TOUTES les fois que je viens, je me farcis l'historique de ses accidents et opérations diverses avec cartographie détaillée, compte rendu opératoire, suites opératoires et entretiens avec les chirurgiens.
Une fois au début ou je l'ai pris en charge j'ai cru que c'était Pascal Selem déguisé en vioque qui essayait de me piéger mais quand j'ai tiré sur ses cheveux elle a fait aie!
Après j'ai songé qu'elle avait un dictaphone qu'elle déclenchait mais non plus.

Je me demande si elle a pas le même bug que Mamita Josy, il faudrait que je lui installe Avast histoire de vérifier.

Puis j'ai ouvert mon cabinet.

Là j'ai sauvé des vies comme d'hab, mais dans le lot il y a MEDE (Mon Epreuve de Diplome d'Etat)

Elle, c'est le genre de patient que si tu tombes dessus devant un jury tu meurs.

Elle arrive toujours tirée à quatre épingles, une belle allure de danseuse d'ailleurs rien ne laisse supposer sa quarantaine: un corps de jeune fille, tout bien ou il faut comme il faut et puis posée; le genre que tu présenterais à ta Mère Juive sans flipper.
Jusque là, tout va bien.

C'est quand je la touche que ça se complique d'ailleurs la première fois je me suis dit que si j'avais été aveugle j'aurai été persuadé qu'un plaisantin avait déposé une poutre sur ma table.
C'est une sorte de bloc du bassin jusqu'à la nuque enfin c'était: depuis un moment elle va mieux mais pas toujours.
Des fois si
Mais pas toujours.
J'ai utilisé toutes les techniques que j'ai apprise en kiné/ostéo/massage réflexe/poterie macramé noces banquets marabout retour d'affection tarots divinatoires avant de trouver un truc qui fait qu'elle vient chez moi et peut s'attendre à n'y etre pas venue pour rien.

Mais des fois ça marche pas.

Alors la semaine d'après elle revient tout bloquée transportée par un fenwick, mais je n'oublie pas les autres fois ou elle est venue en me disant

- Purien!

Enfin presque plus rien

Mais la semaine d'après si

Je crois que je vais lui installer un antivirus

Et puis peut être resseter sa box  Timide





Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca dépend: si elle a des gros nichons elle fera recette
T
Si tu veux changer, tu peux toujours proposer tes services dans les grandes surfaces ou les société d'autoroute. Avec les gestes rébarbatifs que font les employés, tu ferais un malheur avec les douleurs articulaires. Et puis les histoires changeraient. Et surement pas de reset... ou alors pour Madame Truc, qui a l'aube de ces 50 ans c'est mise en tenue légère dans sa cabine de perception de péage. Le chef de gare constate alors qu'il y a quelques chose qui ne va pas très bien en constant la file de camion sur cette voie alors que les autres sont vides. Motifs de l’exhibition de ces atout féminin : crise de ménopause. Elle est allée finir sa crise chez elle (pas définitivement, je rassure). Reset ?
M
c'est ça...
H
Si un jour je raconte tout ce que je sais ma ville explose.<br /> <br /> Sinon je ne me sens pas blindé, je me sens utile mais je n'épouse jamais la cause de mes patients: j'essaye juste de me positionner en tant qu'utile.
M
ça fait TROP... <br /> <br /> et encore j'ai eu un répit d'une 15aine d'années pour élever mes gosses, sinon je serai morte physiquement depuis longtemps ! confrontée à la maladie toute une vie de soignant dont 10 dans un service difficile m'a "bardée"... et me donne le droit de délirer sans jamais dévier...(tous les gens de la santé font ça) ! ceci dit on ne s'habitue jamais à la souffrance et la douleur de l'autre , faut pas croire...! c'est ce qui me tient et me donne encore et encore l'envie de me lever pour aider et soulager...! et puis on a tellement à apprendre auprès d'eux... on entre souvent dans la confidence et là...on comprend beaucoup de choses !!! ;)
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 352
Publicité