Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
13 juillet 2013

Le feu d'artifice

Sans titre 1

 

Bien le Bonjou Ratousse,


Ce soir certains tireront mais les autres tirent demain.

Tout le monde ne tire pas le samedi soir, mais tout le monde tire de nuit par contre et c'est préférable pour voir les grosses fusées.

Gent des grandes villes,tu ne connais pas cette joie absolue de connaitre les feux d'artifice campagnards, moments de grande solitude ou tu te demandes ce que tu fous là ou plus exactement ce qu'ils foutent; eux.

La scène

Sortie de ville de Maroilles-les-Deux-Bouses sur la zone de déchargement des betteraves.
Nous arrivons au ralentit en se disant que c'est cool de se mettre là par ce que comme le feu est tiré du stade on verra super bien sans être massé avec tous les autres badauds. En plus on pourra se tirer en bagnole tranquilosse et puis la température est clémente.
Nous ne sommes pas seuls à avoir eu cette idée saugrenue en fait, mais j'arrive à garer la Chrysler entre la camionnette du gros Maurice et le Kangoo roux de Ginette Oilparbriz qui est là avec ses 5 mômes et son mari du moment.
En fait les aires de betterave c'est super pratique par ce qu'elles sont stabilisées avec de la craie concassée donc on s'enfonce pas , enfin parfois il rajoutent aussi des morceaux de briques qui dépassent un peu du sol.

D'ailleurs Kevin-Rachid (un des fils de Ginette) vient de shooter dans un coin qui dépassait alors qu'il poursuivait un autre de ses frangins morveux

- BuuuUUuuuuuUUUuwwWWWWwwwwWWaaAAAh!!!
- Ah ça y est ça commence!
- Non c'est un des mômes qui vient de s'éclater le pied, c'est pas la sirène

Dit une dame tout maigre à son mari

- BuwWWWWwwaaAAAaa!
- A mé cé bi1 fé pour twuo (Ginette elle a tellement peu d'éducation qu'elle arrive à parler en texto)
- Fais voir ton pied Kevin-Rachid? (comme un con je m'inquiète)
- A vous aite la Doqueteur-Sergent Wood ? J'vou avé pa vu y fé noir  Laissé lo, il arèt po d'fairl'con

J'essaye de regarder le pied mais il se débat et puis il me fout plein de sang sur mon jean tout neuf

- BuWWWaaAAAaaaa! laisse moiiiiiiiiiiiYyyaAaawWWwaaah

Je le lâche et puis de toute façon le feu d'artifice va commencer, j'ai vu une fusée partir de genre ça va commencer, ah mais oui.

Toutes les têtes se tournent vers le stade...

... mais en fait non, c'est comme d'hab: on va te tirer un feu mais y'a toujours un ou deux crétins qui tirent leur propre fusée juste avant ou pendant d'ailleurs, ça reste un mystère, un peu comme si tu arrivais avec ton tupperware de choucroute à la brasserie Kanterbrau.

Enfin bon, on est tous là à attendre mais Kévin-Rachid va mieux, il poursuit à présent sa petite soeur en traversant la route sans regarder, pendant que sa mère roule un patin au nouvel homme de sa vie. Je me demande si elle est pas encore enceinte d'ailleurs...

- Muy Bien pero cuando ça commence?

Me demande Nana un peu impatiente.

- Chaipa, ils avaient écrit 22h30 sur les affiches

BouWWayaWaaAAAaaaaaaaa!

La gamine poursuivie par Kévin-Rachid revient vers sa mère en larmes
- Kevin-R y m'a taaAAaapééééééé
- Ta gol sal rasse, ti1 toi trankil !!!

*Spêt!*

- Ah ça commence!

Au loin on entend Carmina Burana (ndt: Carmen Burinée) crachouillé par des haut parleurs incertains

Nana-nana *spet!* Nana-nana *spet* Nana-na-naaaa naaaa na-naaaaa *spet!*
nana-nana *spet! *spet!*

Bon enfin je vais pas te chanter tout Carmen burne mais tu vois l'idée: tir de fusées en rythme enfin pas très longtemps par ce qu'à un moment l'opérateur ses planté et qu'on entendait plus rien, mais c'était pas grave par ce qu'on aurait juré qu'un mec jetait des allumettes en l'air tellement les fusées étaient pourraves.

Et puis de toute façon il a fallu qu'on dégage de l'aire de betteraves rapidement par ce que Kévin-Maurice avait allumé un feu de bengale dans le Kangoo de sa mère, alors on a pas tout vu, enfin si: une explosion dans le rétroviseur, mais de loin.  Mépriser




Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
..... nana nana spet ... :-))) C'est malin, j'ai l'air en tête maintenant. Ah vous m'épatez les Hotgold (contraction de Hot, de Gold, de god), dans un champ de betteraves pour mater les feux d'artifice ! Ahhhhhhhhh le jeté d'allumettes, du grand art, déjà vu par chez nous maintes et maintes fois dans nos villages et même des fois des tirs de mollets ras des pâquerettes... lol
C
Du rire aux larmes , excellent , à lire avant d'aller au feu d'artifice de ce soir
C
j'ai pas ri comme ça depuis le BH du Touquet , merci , ça fait du bien de pleurer de rire j'te like
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 351
Publicité