Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
30 mai 2014

Voyage en Floride, auto tour - ou - Les Wood chez les Stizuniens [Partie 2/3]

 

Pour la première partie you clique là---> X

 

Bien le Rebonjou Ratousse,

J'ai menti: ni nichons ni hélicoptères ni coléoptères ni explosions.

Après Naples mais prononcez napeulz sinon ça le fait pas, nous sommes monté dans notre vif cabriolet de location biscotte nous allions à...



LONGBOAT KEY

The resort at Longboat key Club

C'est là qu'ils nous ont filé la plus grande chambre of the world de notre séjour.
En fait c'était un mini appart de 60 m2 avec cuisine/sèche linge/lave linge/turluteur automatique/... enfin tout ce dont un Stizunien peut attendre d'un hotel qui fait ressort avec plein d'étoiles.

 

 

Tiens au passage note que je fréquente une esthéticienne (+27 kilos de bagages) (au moins) (non mais lol)

 

 

Le seul soucis c'est que si tu n'aimes pas le golf; et j'avoue que l'idée de titiller un manche sans balle pour taper dans une autre m'émoustille autant qu'un loto en rase campagne; bref si tu n'aimes pas tu as le choix entre plage et... rien.

 



Il n'y a strictement rien à faire dans ce bled sauf y croiser des vieux upper middle class trainant des caddies et leur prothèse de hanche d'un green à l'autre.

 


Bien entendu tout au long de ce golf il y avait des casbahs géantissimes dans un style néo-Grecquo-Romain à foutre une dépression carabinée à un jeune architecte sinon nous nous serions inquiétés.

 

20140228_183022



Bref c'est le lieu de villégiature des cadres sup à la retraite: on s'y emmerde.

Alors nous avons repris la bagnole direction Sarasota pour y manger by night car la night tombe vite chez les Floridois.
Tiens pendant que j'y suis, saches que l'amerloque dine très tôt et qu'à partir de 18H30 les restau sont blindés, chose qui ne se démentira qu'à Miami.
Je crois qu'il faisait 23° (là bas ils ont les degré Fahrenheit comme dans nos anciennes colonies régnaient les Francs CFA: ce sont des sauvages) et donc nous avons bouffé dehors enfin surtout moi car madame mon ep grelottait (au pied de la colonne de chauffage extérieur)

 

20140228_192520



CELEBRATION



Pas la chanson de Kool and the Gang oh làlà, t'es sot.

Ville champignon crée pour se reposer quand tu passes des journées à Orlando (DisneyWorld)

 


Là ils ont fait fort dans le genre bled bien pensé pour être un paradis du glandage dans un style néo classique à l'américaine: on se croirait dans un film.


 

Le tour du lac réserve des surprises sympas

 

 

20140301_153751

 

20140301_152526

 

Et des oiseaux en train de recharger leurs cellules photoélectriques (ils sont forts ces Américains)

 

20140301_153310

Par contre on a eu un choc en rentrant dans la chambre, pas qu'elle était pas luxus hein, c'est juste... particulier comme staille

 


Y'a juste un truc: comme l'idée de faire la queue des plombes pour 45 secondes de manège m'enchante autant que de payer mes impôts, nous avons plutôt Mustangué jusqu'à Daytona pour y visiter le circuit.

 

DSC_0245_zpsf64cd8cb





Bien sur j'ai adoré d'autant qu'on a pu être pris en photo sur la victory lane qu'on voit sur la vidéo et puis un tas d'autres trucs sympas.

Mr et Madame Hot

 

Que je t'explique un truc un instant: La Nascar c'est très calin comme course de bagnole: imagine 50 gusses en paquet lancés à pas loin de 300 km/h mais aussi rapprochés que toi sur le périph"

Forcément parfois il y en a un qui éternue ou qui veut changer de station sur son autoradio alors il fait pas gaffe et ça devient le bordel:

daytona

 

Donc forcément dans ces charettes on met plein de renforts que les pilotes aiment bien par ce qu'en fait ils comptent rester vivants (ils se la pètent comme ça mais en fait ce sont des chochotes). Exemple ici dans le hall d'entrée du circuit:

pilote

 


Pour le reste, Daytona est une ville aussi peu attractive que Le Mans.
Bien sûr sa plage est mythique puisque tu peux t'y balader en bagnole et t'y garer pour la journée sauf que....ce jour là (et apparemment c'est assez classique puisque le journal météo te donne l'indice de visibilité en plus de la température) régnait une brume de chaleur mêlée à un vent de sable réduisant la visibilité à une cinquantaine de mètres. Raté.

sable



Anecdote 1 : Pour visiter le speedway on monte dans un train de wagons tiré par un pick up.
Pendant que nous étions en train d'attendre le départ un des guides se pointe vers Nana

DSC_0260_zps0dbad8c5



- Hey Buddy Jeff Gordon fan! Give me five!

Là je vois Nana qui regarde la main du mec tendue avec les yeux pleins d'interrogation
- Cherche pas à comprendre tu check, je t'explique après
...elle rend son signe au mec

Le 24 comme 24-heures-du-mans est chez eux le numéro de course de Jeff Gordon; pilote de Nascar; et ne peut en aucune cas pour une américain être autre chose et du reste: le monde s'arrête après l'océan Atlantique.
J'ai essayé d'expliquer au garçon pour les 24 heures. Il m'a regardé incrédule genre de quoissè qu'il cause?

Jeff-Gordon



Anecdote 2:

En repartant nous arrêtons la bagnole devant un concessionnaire Chevrolet par ce qu'il y avait des Camaro partout sur le parc: bien mieux que Disney, non mais raaah lovelyyyy et là....se pointe LE vendeur de bagnoles Stizunien type.

DSC_0301_zpsa30f0bc5



- Non mais John t'excite pas, je suis un Frenchman donc je vais pas t'acheter de bagnole, je regarde.
- Je sais je sais, ben tu pense bien; viens derrière faut que je te montre un truc 

Il m'emmène derrière ou trônaient une Z06 http://www.chevrolet.com/2015-corvette-stingray-z06-supercar.html et une autre Corvette avec 2000 miles que son proprio avait rendu genre j'en veux pas, ça m'amuse pas perdant au passage 12000 $

- Je te la fais à 58000$
- Non mais tu m'as pas écouté tout à l'heure, je vais pas l'emporter en bagage à main
- 55000$
- Ouh ouh!
- 55000$ et l'expédition vers la France gratos

... je lui ai demandé sa carte et je me suis tiré. Chez nous c'est 30 000 zorros de plus, je t'ai déjà dit tout ce que je pensais de notre TVA?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'ai toujours pas compris l'histoire du lit à baldaquin sans baldaquin... y manque pas des tentures ou autres rideaux très moches et très kitsch ? parce qu'en plus, hauts comme ça les grands bâtons tu peux même pas t'en servir pour faire des cochoncetés... ou alors j'suis pas assez sportive !
R
40000 zorros les 460 bourrins? ca decoiffe!! Bon après faut 1/ la revendre ou 2/ l'entretenir, faut que ça brille ces bestiaux sauvages!
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 332
Publicité