Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
17 juin 2014

Grammaire, syntaxe, tueurs en série...

Bescherelle

 

 

Bien le Bonjou Ratousse,

Il y a plein de raisons absolument justifiées de zigouiller ses congénères avec la plus grande sérénité, le sentiment du devoir accompli et l'arrière pensée qu'il fallait bien que quelqu'un se dévoue.

Par exemple les fautes communes de Français ou de syntaxe communément admises comme pas graves ou pire: parfaitement normales, oh là là mais t'es tatillon. Non je suis pas tatillon bordel!

- En tête de liste, vainqueur absolu toutes catégories: l'euro.

Oui voilà approche faut qu'on cause.
T'es d'accord avec moi que si tu lis La guerre de cent ans tu vas prononcer -tan
Bien bien bien.

ALORS POURQUOI énormément de gens prononcent cent Zeuros  ou cent Heuro sans faire la liaison ? Ptêt même toi? Hein? Tu veux que je prenne ta peau et que j'en fasse un kayak ? C'est ça ?
Non par ce que si tu dis Cent Zeuro je comprends Sans euros et je me dis que tu es sans le sou et ça me fait de la peine pour toi. Voilà hein....

- Bon ensuite je pourrais te parler des magasins fermer, je pourrais mais c'est trop facile alors je vais plutôt te rappeler qu'à chaque fois que tu écris SA à la place de CA dieu tue un chat, augmente la faim dans le monde ainsi qu'il fait tomber les seins des femmes. Tu peux pas dire que je t'ai pas prévenu.

- 1 an
Oh putain là je me sens Hannibal Lecter plein régime.
Voilà: Tu peux pas fêter ses un an par ce que y'en a qu'un tu vois.

Par contre je t'autorise à fêter sa première année voire son premier anniversaire quitte à te bourrer la gueule, quitte à dégueuler dans le corsage de tatie Pamela si tu as envie, on va pas te priver de tous tes plaisirs ...

- C'est vrai qu'on t'aide pas non plus.

Sais tu que je ne peux pas supporter ce grand con de Denis Brogniart, inventeur de l'expression Egalité parfaite qui est tout de même l'un des pléonasmes les plus cons de la terre entière?
On peut toujours se foutre de la gueule de Ribery hein...
A la liste des classiques on peut adjoindre Monter en haut (pas mal) Moi perso (des fois que vous soyez plusieurs dans ta tête)

- La planète a va mourire (de pollution ou du fric on sait pas trop)

A bas l'individualisme, enculés de capitalistes. On te le dit et on te le redit:
Tu te dois d'être Citoyen Militant Eco Responsable.
On te le serine en mélangeant tous les mots ou en en utilisant que certains piochés parmi ceux là. L'idéal c'est de compléter avec Démarche Participative
et là on sent vraiment que t'es un mec bien...

- Si t'as pas de personnalité, dis comme tout le monde

Il y a quelques années on a eu droit à "elle est pas belle la vie?" pour ponctuer absolument tout d'une auto satisfaction béate mêlée d'une fierté affichée. Notez que ça marche assez bien avec une photo de pieds sur la plage mais que ça peut convenir à d'autres situations. Sortir des chiottes libéré de l'intestin par exemple.

Un peu avant on a eu Carpe Diem.
Notez que ça s'emploie encore parfois.
J'ai toujours cru que c'était une technique de pêche. Je sais pas pourquoi.

Et puis en ce moment on a Juste. Comprenez par exemple: c'est juste parfait
Alors forcément ça me fait penser au Diner de Cons

Pierre Brochant : Il s'appelle Juste Leblanc.
François Pignon : Ah bon, il a pas de prénom ?
Pierre Brochant : Je viens de vous le dire : Juste Leblanc.
François Pignon : …
Pierre Brochant : Leblanc, c'est son nom, et c'est Juste, son prénom.
François Pignon : …
Pierre Brochant : Monsieur Pignon, votre prénom à vous, c'est François, c'est Juste ?
François Pignon : Oui…
Pierre Brochant : Et bien lui, c'est pareil, c'est Juste.
François Pignon : …


C'est tentant hein?  Désolé


Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 347
Publicité