Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
9 mars 2012

Etude des êtres inutiles - Aujourd'hui: Les blogueuses mode

Anna Wintour

 

Bien le Bonjou Ratousse,

Dans la vie il y a deux sortes de femmes inutiles: les scrapbookeuses et les blogueuses de mode.
C'est vrai qu'il y en a d'autres comme les femelles à petites mamelles ou à cul plat mais dans une moindre mesure.

On va laisser de coté les scrap par ce que je voudrais pas qu'on pense que je suis méchant en imaginant qu'elles offrent leurs productions merdique à quelque famille et amis terrorisés au moins autant qu'une maman qui reçoit un cadeau de fête de Mères fabriquée pas les mains malhabiles de sa progéniture.

Même si c'est le cas.

Mais c'est trop facile de se moquer d'elles.

La blogueuse mode c'est mieux.

D'abord elles se trouvent belles et pourtant c'est pas toujours le cas, ensuite elles se trouvent élégantes et c'est rarement vrai.

Parfois quelqu'un le leur dit --> X

Parfois non, pourtant on serait bien tenté, seulement si elles sont hype par ce qu'elle utilisent des anglaiseries et qu'elles ont une coupe tendance ça devient plus difficile.

La blogueuse mode est cooool enfin non, elle est casual enfin je ne sais pas: dans ce milieu tout est éphémère. A commencer par les fringues puis en passant par les mots et par association d'idée tentante: par les neurones de la blogueuse mode.

Faut dire que la lecture de Cosmoplypouffe est au moins aussi dangereuse pour la santé qu'un paquet de Gitanes sans filtre ou qu'un jogging entre les voies trois et quatre du périph: des fois entre les pubs il y a des articles dans ces catalogues journaux avec des témoignage de Pascal S. 30 ans ou Brigitte M. 28 ans, Paris.

C'est vrai qu'une Parisienne de 28 ans que ses parents ont appelé Brigitte a vraiment pas de bol, néanmoins elle a un avis sur l'éjaculation précoce ou sur l'amour le matin avant d'aller travailler. Puisque son témoignage apparait dans les sujets Société / Sexualité / Philosophie (non y'a pas ça chez Cosmo)

Enfin c'est surtout pour souligner le contenu sévèrement burné des neurones de ces publications et puis faire une habile transition sur la web-mode, royaume des vaniteuses, des boudins et des couturiers phoques.

Là c'est comme une pyramide:

Tout en haut il y a Anna Wintour

Elle c'est l’Ayatollathe de la fripe,  celle qu'on place au premier rang de n'importe quel défilé et surtout celle à cause de laquelle même Karl Lagerfeld s'enfile cent centilitres d'imodium avant chaque visite.
Forcément: c'est la rédac chef de Vogue, magazine étrange qui fait trembler ceux qui marchent à voile dont Karl fait partie.
Et puis Vogue c'est la bible la Torah et le Coran United.

Bref, ya elle qui décide de ce qui est bien, tu discutes pas.

En dessous il y a les magazines de référence

Là c'est très ciblé par catégorie socio professionnelle, ainsi vous lirez Elle si vous avez des revenus convenables, alors que vous choisirez Grazia si vous touchez le salaire minimum, Marie-Claire si vous etes femme de banquier puisqu'on y trouve des nippes bien comme il faut. A noter que les lectrices de Marie Claire sont celles que leur mari quitte pour une secrétaire plus jeune qui lit Grazia.


Et enfin il y a la Web mode

Donc les blogs.

Là j'ai eu plus de mal à comprendre comment certaines ont rencontré le succès et pas les autres mais ça pourrait s'apparenter à un peloton de cyclistes: dedans il y a le leader et puis il y a ceux qui lui sucent la roue.
Sur les blogs mode qui marchent c'est pareil: la déesse voit dans ses commentaires une myriade d'autres blogueuses mode qui veulent faire copine commenter ses publications avec la ferveur décérébrée d'un rang de groupies de Frank Mickael.
Le but c'est de finir par apparaitre dans la blogroll de la modeuse super connue et que celle ci viennent vous visiter tout aussi régulièrement, légitimant ainsi votre existence.

Y'a du blé à se faire

Comme pour les blogs beauté, les marques arrosent les web vedettes du ptit haut, bah tu crois quoi?

C'est pas qu'elles s'aiment entre elles, t'es fou ou quoi? Au contraire elles se détestent cordialement et se piétineraient bien lag à la première occasion par ce que je te rappelle qu'on joue à qui est la plus belle, seulement on fait semblant.

Dédain de la blogueuse mode vedette

C'est pas une femme comme les autres, c'est une reine de la nuit invitée dans les vernissages de galeries d'artistes inutiles, celle qui rentre au Macumba même si elle porte des baskets par ce qu'elle est So Chic.

Mais elle ne fait pas exprès, elle EST comme ça d'ailleurs elle n'est pas une pintade qui porterait ce que les marques lui proposent, elle a sa propre personnalité mais c'est juste que tout lui va et qu'elle sait renifler aussi surement qu'un chien truffier ce qui se portera demain.
C'est pas elle qui lirait le presse mode, ou tu vas toi?

Donc en gros elle est tendance, c'est une nature.

Alors elle écrit cool se défendant de toute publicité, ainsi le sarouel Jaichiédedans qu'elle a trouvé pour 208 euros chez Pouffiassa 208 Boulevard Stringastrass 75011 Paris n'est là que pour démontrer toute la précision journalistique qu'elle sait avoir par ce qu'en plus d’être élégante, elle est méticuleuse.

Les sous blogueuses mode

...font pareil sauf qu'elles achètent leurs fringues elles même, d'ailleurs ce sont celles qui essayent d'entrer dans la blogroll de la blogueuse vedette.
Mais c'est comme pour une visite officielle: on se souvient de la bagnole du président, pas des motards autour.

Les blogueuses qui pensent qu'elle parlent de mode

Ca c'est la plus sympa des catégories.

Sinon j'ai une petite sélection:

Y'a pas de mot

Non, y'a pas.

J'ai l'air d'une

Elle je l'ai croisé au DreamNight, hangar agricole transformé en boite de nuit paumé entre Mézy les-deux-pognes et Tonzy sur la N 6598. Ce club il est pourrit seulement c'est le seul à 20 km à la ronde et comme Kévin ne peut mettre que 50 euros de goziol dans sa 205 et qu'on est tous fauché on va là.
Dedans il y avait 5 clones de cette gonzesse et je suis que je l'ai croisé.

Au passage, vous noterez dans les commentaires que dans la mode des logements sociaux comme dans celle de la rue des petits champs on utilise beaucoup le néo Anglais; je cite; stunning! i like the blouse! et Wow It´s soooo pretty! ^_^

Tout de suite ça pose, meme si au collège on atteignait difficilement le 10/20 (avec une antisèche)


J'ai un pied Bot


Non c'est joli, ça mérite 51 commentaires, et puis le soir après une journée à déambuler sur les quais de Saint Trop en espérant se faire lever par un Brandon en Porsche, je suis déjà fan de l'odeur.

Et enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin

Letilor

Je sais pas pourquoi cette meuf passe pour une héroïne aux yeux de certaines gonzesses, par ce qu'objectivement elle est super malfoutue pour une dodue. Elle se tient un peu voutée comme Simone-Germaine, ancienne gardienne de l'immeuble à coté de chez mes grands parents. Enfin sauf que cette dernière portait des blouses à fleur et était tout le temps armée d'un balais et d'un accent Parisien des barrières.

Pour un peu on en serait à regretter qu'elle ne porte pas un poireau juste au dessus de la commissure des lèvres.

Mais bon, elle représente la dernière chance pour les boudins, et puis elle est la preuve qu'Hugly Betty existe vraiment (sans l'appareil) et là je sais que vous allez dire que je suis méchant.



C'est pas faux parfois, mais fallait pas me chercher  Rigole




Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien que le titre...on sent qu'on aura pas affaire à un philosophe et qu'on va vite tomber dans le facile, lourd et misogyne, je ne me suis pas trompée, tout y est. C'est vrai que le service environnement de mon entreprise est utile. La croissance de l'entreprise dans laquelle je travaille n'a jamais été aussi haute que depuis que mon pdg est absent, souffrant et non remplacé depuis longtemps, bref, mon pdg était aussi utile que votre blog. Par contre, si vous voulez rire un peu sur ce sujet, il y a vaness la bomba sur you tube, blogueuse mode influente, elle, elle est vraiment drôle !
K
Ben voui, et c'est beau de chez beau!
H
T'étais en Birmanie!? Damned
K
Te lisant depuis le Myanmar ou je passe qques jours,c'était un clin d'oeil!
H
+KESKIDI: j'en suis encore à chercher le jeu de mot<br /> <br /> <br /> <br /> +ALEXC: C'est pas le lieu qui y fait...
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 352
Publicité