Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
10 février 2016

La Bretagne, région désespérante.

Sans titre 2

Bien le Bonjou Ratousse,

C'est la tempête en Bretagne.
Alors vas y que je te montre les vagues qui viennent frapper un phare dans la mer d'Iroise et tout le monde qui fait waaacébeau !
Non mais mort de rire.
Y'en a même qui en profitent pour vanter le mérite des pêcheurs qui risquent leur vie dans une mer démontée quotidiennement pour nous rapporter des Captain Igloo.

Sont cons ou quoi ?

Quel être sensé sortirait sur un chalutier pour aller se geler les valseuses par des creux de 4 mètres quand il suffit de coller un zorro dans un caddie pour aller pêcher une boite de poisson carré dans un bac de congélation chez Super Q ?

Ah làlà la Bretagne c'est beauuuu

Non la Bretagne c'est con: déjà faut attendre des plombes que la mer radine et quand elle est enfin là elle fait 12° et quand elle t'emporte pas au large à cause d'un courant vicelard, une vague te fracasse contre un rocher bien aiguisé.

Tu me diras: il reste la pêche à pied

C'est vrai que c'est mon rêve d'aller chercher des putains de bigorneaux les deux pieds dans la vase. Surtout si je peux mettre un ciré jaune.
C'est d'ailleurs un truc qui m'épate: vu le nombre de pêcheurs à pied qui meurent de pneumonie pour avoir été chercher trois pauvres coquillages au mois d'aout en Bretagne, je me demande comment les vendeurs d'épuisettes peuvent encore en vivre.

Notez qu'il y a plusieurs autre trucs surprenants concernant cette région de maird:

Par exemple que les touristes arrivent à atteindre la cote sans mourir dans une collision frontale par ce que je sais pas si tu connais les petites routes de l'arrière pays mais ce ne sont que des lacets sans visibilité.

Ou encore que des gens se disent: Tiens on va ramener un souvenir de Ploumazouth, on va acheter un bol à oreilles avec ses putains de coulures bleues bien laides et notre prénom écrit dessus. Mais QUI peut vouloir posséder une merde pareille si ce n'est un vacancier gazé par les odeurs de vase, hein, QUI !?

- Oui mais la nature sauvage c'est beau


Ah bah ouais t'as raison: c'est d'ailleurs pour ça que le reste de l'année tu vis dans une hutte au fond des bois et que tous les matins tu vas cueillir des baies pour nourrir ta famille.

Bien sûr, je pourrais vous parler des bigoudens, mais c'est pas bien de se moquer.  Rigole

 

Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Région de péquenauds illéttrés et alcolos sans éducation.
I
La même. région nulle, il fait tout le temps gris, froid, ça souffle. je suis repartie à toulouse après mes études et chui pas prête d'y revenir.
I
C'est tout à fait ça lol c'est vraiment une région de merde, où, quand il ne pleut pas, ce sont les nuages qui nous font chier. Ajoute à ça que, dans une grande majorité, les gens ne sont pas aimables, et fermés à toute nouvelle rencontre. En clair, si t'es pas dans le clan, tu fous le camp. <br /> <br /> Je n'ai qu'une hâte : en partir !!!
L
Ben oui, fais nous un p'tit topo sur les bigoudens et leurs chères et tendres. <br /> <br /> http://www.bricabreizh.fr/upload/produit_1372698021.jpg
P
PdR comme d'hab ! :P Avec de tels propos, ils vont piquer un fard nos chers bretons ! :twisted:
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 352
Publicité