Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
12 septembre 2009

Suicide @ France Telecom

Bien le Bonjou Ratousse,

Il en va du journalisme comme des froufrous, de ceux qui font dire aux femmes qu'elles ont plus rien à se mettre: des modes.
La mode rend les choses obsolètes à mesure qu'elle évolue à moins qu'elle tourne en boucle mais c'est un autre débat.

Toujours est il qu'en matière de journalisme les twin towers ne sont plus ce qu'elles étaient et que malgré ce sombre anniversaire d'hier le vrai scoop exploitable par les gens qui nous désinforment, le truc du moment ce sont quand meme les suicidés de France Télécom, entreprise de cadavres en puissance dont on imagine le trottoir du siège Parisien constellé de corps inertes et sanguinolent de défenestrés, et les platanes qui le bordent tout enguirlandés de pendus.

Bref, à en lire les dépeches ça s'autolyse à tour de bras chez eux, à telle enseigne que tu te dis qu'il te faut absolument passer au moins un coup de bigophone par jour (meme si tu n'as personne à appeler) pour leur éviter une déprime létale: il en va de ta conscience et cela devient un geste humanitaire au meme titre que filer ses vielles fringues à St Vincent de Paul ou acheter le dévédé des restau du coeur: you must le faire  GRRR

Comme cette info me titillait le boulingrin ou plutot le neurone que j'ai en plus et qui m'évite de chier par terre pendant le défilé (à l'inverse des chevaux) je m'en suis tété regarder un peu les statistiques suicidaires mondiales histoire de voir comment se positionnent les déprimés Oranges vs les reste du monde...

Quelque clics plus tard voilà ou nous en sommes:

France télécon: 187 000 salariés   21 suicidés
France:             21,3/100 000 habitants

....une simple regle de trois (plus précise qu'un cheval) nous donne donc un taux très inférieur de suicidés par rapport à la moyenne des Francais non télécons, en effet nous obtenons un petit 11.2 / 100 000 à la mi septembre.

En gageant que la tendance d'autodestroy reste constante, cela nous fera donc 11.2/9 (nbr de mois écoulés) soit 1.24 par mois, multiplié par 12 mois soit --> 14.9 /an pour 100 000 personnes contre 21 pour la moyenne nationale.


ET APRES Y VIENNENT SE PLAINDRE CES CONS!  xtr34



Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'adooooore les journalistes  Roll Eyes


   

Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 355
Publicité