Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
20 novembre 2009

Trop de bonheur d'un coup

Bien le Bonjou Ratousse,

C'est une maison qui présente la particularité d'etre un tout en un du cauchemar:

On y entre par un couloir étroit marron-crunch (mais brillant le marron par ce que ça fait plus gai) en prenant soin de contourner de la tete les portes manteaux en cuivre patiné à l'ancienne dans un joli geste de parade amoureuse de girafe, puis on pousse la seconde porte; néo Louis ixvé; celle qui donne dans le living et là:

Je ne sais pas par ou commencer, tant ça fendille les lentilles.

On y foule un joli lino façon parquet en quinconce (type Versailles) (enfin la station service de Versailles) sur lequel de merveilleux meubles reposent et là je n'ai que l'embarras du choix.

Devrais je décrire la table au pieds maousses en bois estampé d'usine (à moins que ce soit du novopan plastifié pour faire style bois) dont l'allure générale ne dépareillerait pas chez les conquistadors, et ses chaises assorties d'une tonne chacune, à telle enseigne que quand j'ai voulu en déplacer une je me suis demandé un instant si elle n'etait pas vissée au sol  Shocked

A moins que je ne m'attarde sur la description des murs joliment papier peintisés d'un velour frappé aux motifs pompadour que décorent vaillamment plusieurs canevas aux cadres jolis (puisque dorés) représentant des cerfs dans un sous bois au ciel orange, une marquise assise devant sa coiffeuse, quelque manant emperruqué  de la cours du Louis propriétaire du parquet etc: y'en a un peu partout et c'est joli Undecided

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, soyez rassuré: il y a également plein de meubles poilants aux montants en accolade supportant tout un tas de bordel bibelots merveilleux que je m'en vais vous lister par le menu, par ce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui souffre!!!  GRRR

-Le porte photos en fausse porcelaine fait de branchages supportant de mignons oisillons dont l'un porte un rameau de chaipaquoi (mais pas d'olivier par ce que quand on regarde ça on se sent pas en paix  tfr84 )

-Le carrosse façon citrouille tiré par deux chevaux dorés (mais c'est pas un accessoire pour cette pouffe de barbie)

-Une envolée de dauphins joyeux zé bleu turquoise qui entoure une pendule trônant fièrement à coté

-D'un vase en cristal de duralex dans lequel se battent des roses chinoises à paillettes constellées d'une poussière d'époque incertaine sans oublier bien sur collé sur le vase le sticker merveilleux: plaisir d'offrir - joie de recevoir écrit en neo gothique à poils mous: là on songe à s'ouvrir les veines, mais il y a d'autres trucs à mater alors ton oeil est attiré

-En vrac il y a la comtoise au style léger comme un Hummer et aux cuivres étincelants comme les boucles d'oreille de Madame Irma; voyance, retour d'affection et trichomonas et puis les jolies dalles en polystyrène (à volutes aussi) et puis au loin la cuisine et sa hotte barrée d'une poutre que si-tu-te-fous-la-gueule-dedans-t'es-mort-direct et puis les mesures en étain et puis le présentoir à sopalin-papier d'alu en chene sauvage marron foncé et puis et puis et puis

Cry Cry Cry Cry Cry   



Quand tu sors de là dedans, tu te souviens du célèbre adage: l'enfer, c'est les autres (et puis aussi les solderies chinoises)




Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est marrant: je t'imaginais pas avec des cheveux jaune et un jogging :-D
L
Tu vis dans mon ancien chateau ?<br /> Comme je te plains, quelle agression quotidienne pour toi, mon pauvre ami !!
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 371
Publicité