Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
14 juillet 2010

Féérie pyrotechnique dans les plaines du Nord

Bien le Bonjou Ratousse,

Hier soir; sans le savoir; nous avions rendez vous avec la féérie pyrotechnique d'une de ces petites villes de province ou il fait bon vivre loin de l'agitation Parisienne ou des grandes conurbations.

Je sais pas pourquoi, mais quand mon patient m'a dit: 'csoior on va al feu d'ortifice j'ai été surpris: dans mon esprit c'est le 14, pas le 13 mais en fait c'était bien hier soir et; toujours prêt à célébrer quelque chose car mon sens de la fête est sans égal; je proposais à Nana de nous y rendre dés la nuit tombante.

Ce à quoi elle répondit:

- Mais oui Monsieur mon Mari, je ferais toujours tout ce que vous voulez car je suis votre épouse soumise.
Laissez moi juste le temps de finir de vous servir le repas, cirer vos chaussures, débarrasser la table et nettoyer la cuisine et je serais pimpante et à vos cotés avant 23h00

Comme je suis un mec sympa j'ai débarrassé le sopalin Delon et à 22h43,2 nous ébranlions la Camaro en direction de la zone festive de ma ville d'exercice, différente de notre ville de résidence d'au moins 3 km.

-Mon épouse, j'ai le plan infaillible pour ne point nous mêler à la populace avinée sentant la frite, LE lieu auquel personne n'a pensé car il est un peu en dehors, dans les champs, mais pas trop loin non plus: scientifico

...lorsque nous sommes arrivés, me suis rendu compte qu'en fait je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée de génie  Gené,
 En difficulté

Nous nous garions donc sur la place restante avec l'impression étrange de se garer sur le parking d'un SuperCarmouth, enfin avec autant de bagnole mais plus de champs de blé autour (et puis de nuit)

Puis nous attendîmes.

Comment vous décrire le spectacle qui s'ensuivit?

C'est pas facile: si vous avez l'habitude des nuits de Versailles, du festival international des feux d'artifice de Monaco ou de trucs dans le genre, dites vous bien que ça n'a rien à voir: on ne compare pas le braquemart de Rocco avec celui d'un nourrisson mâle: on peut pas.

La bande son

Nous n'avons pas eu droit à la compagnie créole; non; par contre ABBA était dans la place ainsi que Début de soirée et chaiplu qui: une féérie, un voyage dans le temps, un budget musical de folie, une distribution de rêve, une tuerie  Impatient

Le spectaque

Déjà un truc: je sais pas si vous avez déjà remarqué ça, mais il y a toujours un blaireau en train de lancer ses fusées pourraves en même temps que se tire le feu d'artifice: ça m'a toujours épaté  Rigole

Bien, donc, les fusées.

Hum.... un rythme extraordinaire: entre chaque tableau, il y avait au moins un délai de trente secondes, sans compter que chaque tir produisait au moins 7 secondes de lumière, peut être 10 à un moment (je suis plus sur: c'était trop d'un coup pour que je me souvienne de tout)
Et puis des trucs de folie: je crois que certaines fusées ont atteint 20 mètres de haut, peut être 25.

A postériori je crois qu'ils avaient posté des employés municipaux aux 4 coins du stade qui à tour de rôle lançaient des bougies avec un lance pierre, sans compter celui qui à un moment a agité un Fenwick avec une caisse de lampes de poche allumées


Fé-é-rique   Effrayé




Go Nuts!



Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah ben ca fait pârtie du charme de la campagne ,lol.
H
Me suis pas fait pipi dessus. J'étais trop effondré :-D
P
Tu me rappelles des 14 Juillet dans la cambrousse, où il fallait lever nos guiboles pour ne pas recevoir les 4 ou 5 fusées qui rasaient le sol faute de profs au manettes ! lol et pour tout te dire, ce RDV, je ne l'aurais manqué pour rien au monde tellement on se pissait dessus. Y'avait faut dire aussi le fameux bal derrière dans l'herbe avec les vaches pas loin ! De bons moments !
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 359
Publicité