Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
12 janvier 2011

Patamédecine, schéma postural et interprétations diverses

Bien le Bonjou Ratousse,

Je crois que l'Education Nationale a merdé concernant les explications de texte, même les textes simples.

Dans ma profession quand on demande à quelqu'un ou il a mal, la réponse n'est pas toujours facile par ce que si on l'écoute on est pas rendus:

- Oui Monsieur Zblob, donc vous avez mal ou?
- Ben au dos
- oui je me doute vu que vous etes rentré en marchant comme Aldo Maccione
-Comme quoi?
-Non laissez tomber, expliquez moi
-Ben j'ai mal
Cry

Il y a également les explications d'anatomie populaire

- J'ai les rognons qui torcinent

ou
- J'ai mal à la hanche, surtout sur la rotule, là
Cry

Sans oublier les hyper documentés qui n'ont pas compris que t'as beau avoir une cuisine équipée à 10 000 zorros, si tu prépares des purées en sachet ça ne fait pas de toi un bon cuisinier:

- oui mais j'ai lu sur un forum que les épaules opérées ne mettent en général pas aussi longtemps à consolider

Puis qui t'avance l'argument killer:

-D'ailleurs ma voisine (qui se fait pas rééduquer chez toi) elle eh ben elle se ressert déjà de son bras  pfff

...un peu comme si ton garagiste mettait le même temps à changer une ampoule de clignotant ou un moteur  Roll Eyes

Mébon, on fait avec et puis on pose les bonne questions ou au pire on appuie bien fort au bon endroit et on fini par savoir, alors on traite.

Mais en fait;  souvent; ça se complique là on ou ne s'y attendait pas du tout.

*Le patient est allongé sur le ventre

-ok Mr Zblob: tournez vous sur le coté face à moi

--> il se relève et s'assied face à toi

Cry

-ok Mr Zblob: asseyez vous à cheval sur la table

Alors là on doit pas fréquenter les même chevaux  nan par ce que soit le mec vous regarde interdit, soit il s'assied les deux jambes allongées sur la table soit il sait vachement pas quoi foutre. En général je finis par préciser

-A cheval, une jambe de chaque coté de la table  Cry

Et puis il y a l'ordre fatal maintenant qu'il est assis à cheval (comme sur un cheval)

- Mettez la main gauche sur l'épaule droite

Variations:

- Non, l'autre droite
- Non, pas sur la même épaule
- Non, pas en passant par l'arrière: vous n'êtes pas aussi souple que ça

Cry


Et là souvent je me dis: heureusement que certains te remercient quand ils vont mieux   ;wacko


Go Nuts!



Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est comme cette dame qui répondit un jour à sa pharmacienne qui lui demandait comment elle allait : "ben... j'ai toujours mon arthrose cervicale du genoux qui me fait souffrir..."
M
notre centre de géronto s'appelle "la maison des fleurs"... <br /> "lucienne" 76 ans (déficiente mentale) vient dans le service régulièrement et nous dit qu'elle habite depuis toujours "alachète des fleurs"....!j'adore...<br /> <br /> et puis geneviève (black de 94 ans) qui nous fait rire : "ma voisine s'appelle madame Denègre... ça fait 2 nèg' dans la rue ..... ah ! ah ! ah...."<br /> <br /> @ psy - pour le pire y'a les vieilles directrices<br /> d'école...
H
+PSY22 Ils sont évidemment pas tous abrutis, mais des fois (quand je suis fatigué) j'ai un peu de mal à supporter.<br /> <br /> +MAMOU J'en ai une qui va chez le Julicologue (j'aime bien)
M
l'infractus du mycarde, le pédialogue, la fermière, le mal au coeur du côté gauche..., le billateur pour marcher, le "lasilique" et le rinal pour pisser, et quand on arrive à la coronarographie, c'est même pu la peine.... car ça fait des matômes au bras, j't'en cause pas !!! et les drogues, faut d'mander à la "patronne", pasque en général "en savons run" !!!
P
Je pense que ça tient plus du contexte. Tu représentes la science, le savoir et ça peut impressionner certaines personnes je pense. Certains doivent se sentir bien cons une fois répétée la consigne. Allez, ça met un peu de sel dans tes journées non ? En tout cas, ça en met dans la mienne auj. ;-)
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 369
Publicité