Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
19 novembre 2012

Le tour du monde en voiture électrique mon cul!

Sans titre 2

 

 

Bien le Bonjou Ratousse,


Aujoud'hui c'est la Saint Tanguy et ça tombe bien.
Vous savez, le rejeton qui vous colle aux basques, lui quoi....

Il fait partie de cette génération illimitée qui transforme le plaisir d'avoir un enfant au plaisir de s'en débarrasser, faisant tourner les plus ferventes Mamans en défenderesses de l'avortement pour tous, de la vasectomie minute, de l'arrachage d'ovaires; enfin lui.

Eh bien parfois il existe en double et il se fout de ta gueule enfin non; c'est pire; il s'en rend même pas compte.

Vous avez tous vu la pub pour google Chrome je présioume?
Mais si: celle ou Antonin & Xavier relèvent le défit de faire le tour du monde en voiture électrique.

Si t'étais en panne de télé ou en vacances sur la lune c'est celle là

 

Donc je résume:

 

Sans titre 8



- Sachant qu'une Citroen C zéro parcoure 160 km dans le meilleur des cas pour la modique somme de ...30 350 zorros à l'achat

- Et sachant que tu ne peux pas te balader avec un câble électrique depuis chez toi

...ils rechargeront chez l'habitant

Ah ben oui, après avoir fait chier leurs parents pendant des années (les études d'ingénieur c'est long) ils vont aller péter les arpions des Tibétains en leur chouravant de l'électricité quand c'est pas Allison Green 80 Interstate Utah.

Là tu noteras que personne n'a remarqué qu'entre le 110 et le 220 volt tous les pays ne se ressemblent pas, sans compter les très nombreuses différentes prises de courant qui logiquement obligent à se balader avec une remorque pour s'y retrouver partout dans le monde.
Mais eux: pas de soucis ou presque.

Et puis ils sont forts: ce sont les seuls mecs qui choppent la 3G n'importe ou dans le monde quand toi tu agites ton portable comme un blaireau au milieu des bois pour chopper du réseau.

Sans titre 4


Eux pas, ils font partie de la génération illimitée, tu peux pas comprendre.

Bref ils ont réussi leur tour du monde. Enfin un tour du monde en 250 recharges, c'est leur dossier de presse qui le dit.

250 X 160 km = 40 000 km oooh ça tombe biiien, juste le tour de la terre (enfin il y a quelque mers à traverser)
Ah oui: 6 heures de charge (en 220 volts, par ce qu'en 110 j'ai de sérieux doutes, enfin on peut utiliser un redresseur)

Donc

160 km au pire tu conduis pendant quoi? 1H30?
Et ensuite tu attends 250 X 6 heures soit... 1500 heures soit.... 62 jours d'attente.
D'accord...

Mais le dossier dit qu'ils ont parcouru 25000 km effectifs soit... 156 recharges théoriques.
100 recharges de marge, ça laisse tout de même un gros doute sur l'autonomie réelle du bastringue.

Et puis bien sur c'est une belle démarche par ce qu'elle est écologique solidaire patin couffin. C'est pas comme si dans certains pays les centrales électriques marchaient au charbon.
Ah ben non.


Moi je dis que faire des études d'ingénieur pour un rendement pareil, ça valait vraiment le coup  Rigole




Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ce type de défi. En revanche, aujourd'hui on peut avoir un niveau d'autonomie beaucoup plus élevé qu'auparavant. La technologie évolue jour après jour, et heureusement !
M
Euhhh c'est pire que les histoires de robinet ou de trains qui se croisent ton affaire!! J'ai le droit de prendre un joker sur ce coup là...? :-)<br /> <br /> Sans déc, t'as laissé les étoiles? j'avais jamais fait gaffe. Tu devrais pas, c'est un coup à te démoraliser ce truc.;-) A voté.5/5. L'image, tu l'as récupères après combien de votes. ( mode CM2.) ;-)
L
Bon, j'ai mis 5 étoiles mais j'ai rien pigé... pas fait des études d'ingé moi ;-)
A
Moi je suis pour l'électrique passssque l'aspirateur diesel ça pollue et quand j'entends 3G je pense à Gräfenberg, mais là ces deux connards nous prennent vraiment pour des truffes.
C
j'adore ce genre de défi qui sert à rien, qui n'apporte rien, qui est même douteux bref qui occupe l'info en lieu et place des guerres, des révolutions, bref de l'info utile, tu as mis le doigt dessus avec ces invraisemblances temps de recharge, format des prises, bah on continue à nous prendre pour des c.... comme d'hab...
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 364
Publicité