Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
2 juin 2013

Mais pourquoi j'aime les bagnoles!?

Sans titre 1

 

 

 

Bien le Bonjou Ratousse,

Figure toi que j'aime bien les bagnoles, mais d'un amour hardcore que je ne sais pas dater: depuis toujours en fait.
Mais comme je ne me vois pas aimer n'importe qui, je n'aime pas non plus n'importe quoi comme Raoul-Ahmed qui; amoureusement; lave son monospace familial avant d'y apposer une jolie décalco tribale choisie avec soin chez Nortauto lors de sa virée hebdomadaire.

C'est assez difficile à expliquer pour les gens que ça n'intéresse pas, par ce que je conçois tout l'art qu'il faudrait à une scrapbookeuse pour me faire lire un paragraphe sur sa passion: et pourquoi pas me parler de chats pendant qu'on y est, non mais n'importe quoi.

Mes bagnoles je les ai presque toutes aimées d'ailleurs c'était sur, on allait se marier pour la vie et la dernière acquise serait la dernière à n'en point douter.
Elle était parfaite, ses courbes sexy et son moteur rageur, pourquoi chercher ailleurs?
Et puis ces salauds de Chez Jaguar ou General Motors ou encore Chrysler te sortaient la bestiole irrésistible et tout était remis en question: l'actuelle couinait du train avant, sa peinture était ternie et si je ne m'en séparais pas rapidement c'est sur: un jour les enfants finiraient par me jeter des pierres.

Il me fallait la nouvelle, c'était vital, un choix de raison.

Alors j'ai cédé au chant des V8, oublié le prix des pleins, usé des points de permis mais surtout qu'est ce que je me suis marré.

Il tourne autour du coupé noir l'air circonspect

- C'est kuo?
- Une Jaguar
- Ah une Jagouère, c'est américain?
- Non, Anglais
- Ah

Il hoche la tête pas super rassuré par ce que cette voiture n'est pas politiquement correcte, un peu comme si sa femme se mettait à porter des minijupes, puis il continue à tourner autour


- Mais y'a kwo comme moteur laddans?
- Un V8 4 litres

Là il me regarde franchement comme si je venais de montrer ma bite à la télé, je vois qu'il réfléchit vachement comme Saint Pierre devant Emile Louis se demandant s'il y a quand même une raison qui pourrait le faire entrer au paradis:

- Mais c'est un diaisol?
- Ah non non.

Il me regarde à présent comme si je venais de montrer mes deux bites à la télé.

...des scènes comme ça j'en ai vécu pas mal, je suis habitué mais ça m'amuse toujours.

Surtout qu'un Daily driver c'est pas suffisant et que pour que l'homme soit heureux il convient qu'il possède plusieurs jouets. J'ai donc un coté plus obscur: les Hot Rods et les muscle cars.

Seulement dans ces milieux je ressens tout autant le décalage d'avec celui des gens de la rue par ce que je ne me sens à ma place dans aucune crémerie.

- Dans les réunions d'amateurs d'Américaines de collection tu te retrouves souvent au milieu de Boss Hogg qui adorent la musique de bouseux genre country, chantée par une gonzesse à la voix nasillarde qui te fait penser qu'elle a choppé une sacrée rhinopharyngite et que ses sinus sont plus bouchés que le périph' à 17h en semaine.

Boss-Hog-villians-villains-7480063-1280-1024


- Dans celles de Hot Rodders c'est pire . Je me retrouve souvent au milieu de la Kustom Kulture, milieu très, mais alors très particulier qui vaut le coup que je te le décrive.

Pour faire simple on va dire que tout ce qui les intéresse date d'avant 1965, mais réinterprété de façon étrange, comme si en plein milieu d'une scène de baston des Gaulois contre les Romains Vercingétorix envoyait un tweet  #JulesCesarTarlouze, enfin genre.

La kustom Kulture ce sont des bagnoles pré65; donc; noir mat avec une croix de malte,ou des Hot Rods  ou des Rat rods mais surtout des gens habillés avec des jean's à revers plaqués et des gonzesses aux tatouages de cerises étranges; pas ma came non plus.
Bon évidemment comme tout milieu a ses codes je grossis le trait, mais des fois il m'est arrivé de me demander ce que je foutais là: j'étais pourtant sur qu'Elvis était mort.

bethune1

Bethune 2


Enfin si en fait il est mort: remplacé par des concerts de groupes de Rock Garage  mais qui plaisent à plein de gens qui ne sont pas moi.
Une sorte de punk rock avec des noms vachement exotiques genre Hillbilly Moon Explosion, Ali Gator & His Real Hot Reptile Rockers, Josiane et les mystiques Pizzas, enfin ce dernier nom; non; mais ça pourrait.

Alors tout le monde se dandine devant la scène en agitant une bière chaude dans un gobelet en plastique et en criant ouaquènwoll pendant que je regarde ma montre en me demandant si j'ai bien vu toutes les bagnoles qui m’intéressaient.

Bref, des fois c'est pas facile cette passion, et puis c'est sans compter les concours de bites.
Bah si: Monsieur Machin arrivé au volant de la dernière Corvette 7 regarde ta Chrysler avec la même condescendance que moi quand je félicite le voisin qui vient d'acquérir ce si magnifique Citroen Picasso.
Maurice qui se fait appeler Steeve se gausse de ce quidam au Hot Rod à pneus radiaux avec même pas un flathead sans compter que sa carrosserie est une réplique en poly: pas même de la vraie tôle: oh l'imposteur.

D'ailleurs je me suis laissé dire qu'entre elles les gonzesses font pareil avec leurs robes.

En fait personne n'aime personne ou alors un peu: ce sont des codes, c'est compliqué.  Rigole


Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... je comprends toujours pô......................:-D
O
moi j'adore les souliers... pasqu'on dit pas chaussures ni godasses, ni pompes on dit soulier quand on les aime... alors je peux comprendre ! par contre en voiture, je n'y comprends rien ;)
C
non moi même si je suis une fille, je comprend tout à fait cet amour là, j'ai pleuré à chaque fois que j'ai du me séparer d'une de mes voitures car je noue un lien presque charnel avec bien sur pas à ton niveau mais quand même je comprend bien sans compter que conduire j'adore ça, ressentir ma voiture au son, savoir si elle à un problème si la vitesse lui convient bref j'arrête là car c'est ton univers.... ;-)
F
eh oui, à ceusses qui aiment les wouatoures , d'autres le crochet, d'autres les chats, d'autres la cuisine , d'autres les séries téloches <br /> <br /> Nobody is perfect !
F
eh oui, à ceusses qui aiment les wouatoures , d'autres le crochet, d'autres les chats, d'autres la cuisine , d'autres les séries téloches <br /> <br /> Nobody is perfect !
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 357
Publicité