Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
23 novembre 2009

Hotllix chez les Romains

Bien le Bonjou Ratousse,


Le problème quand on se déplace d'un point A à un point B espacés, c'est qu'à un moment il faut manger et qu'on ne connait pas toutes les bonnes adresses, loin s'en faut.

Or donc, en ce Dimanche ou; cheminant de conserve vers le lieu de récupération de la progéniture de mon autre haltère nos estomacs se sont manifestés à l'unisson (c'est l'amour, la communion des ames et des corps vous pouvez pas comprendre) je décidais de mettre un coup de volant à droite direction la sortie de l'A 104 comprenez la Francilienne, cousine de la Madelon et de Marianne (enfin j'en sais rien mais c'est ce que ça m'évoque) afin de chercher l'établissement à nourrir le quidam le plus proche avec des faibles exigences: pas maquedo ni Flotche mais du tout venant passable: courte paille ou un truc dans le genre.
Nous débouchâmes donc dans une de ces zones commerciales poilantes, toutes de gris vêtues (surtout sous la pluie d'hier) à la recherche de....

-ah ben tiens! y'a un Bistrot Romain, ça t'va?
-ça m'va!

Je gare les 5 mètres emmazoutés de mon vaisseau amiral pas trop loin de là, et nous voici entrant dans ce petit bout d'Italie mais version sans mandolines-gondoliers mais plutot Rome Antique version en toc, comprenez angelots, portraits de Maximus et Caligula en platre sauvage made in China.

Une des particularités de Paris et sa couronne dans les restaus, c'est la gestion de l'espace... aussi ne fus-je point surpris qu'on nous installe sur une table de nuit: comprenez 32 cm², couverts à 5mm du vide latéral et assiettes sur nos genoux ou pas loin mais en tout cas verres en cote à cote et non face à face, pas la place surtout avec le distributeur à sciure parmesan.

-Carte?
-Carte  Cool
-qu'est t'as?
-un brelant de ravioles champignons foie gras
-Moi je vais pas me mouiller: entrecôte frites

Je passe sur la description de l'entrecôte et des frites, bien que j'aurais pu décrire une émotion gustative au degré zéro absolu pour m'attarder sur les ravioles que j'ai gouté comme ça, pour voir

- xtrf89 mais kesseussè?
-ben... de ravioles qui trempent dans l'eau avec des ceps tricatel
-et le foie gras, c'est moi qui suis enrhumé ou bien?

...manifestement c'etait un jour ou le livreur de foie gras s'était renversé dans un virage ou un truc dans le genre.

Undecided

Malgré cette première mauvaise impression nous tentâmes la carte de desserts aux photo avantageuses.
Bon objectivement

a-ils ont un très bon photographe
b-avec quoi c'est fait!?  smiley2

Ca faisait longtemps (très) que je n'avais pas mangé de chocolat au gras de porc + eau + 2% de cacao (peut etre moins) sur glace vanille incertaine (on reconnaissait un peu quand même mais c'est pas facile de faire 500 litres de glace avec une gousse non plus..)

En face de moi c'était pas mieux: le même chocolat mélangé à un massacre-carpone (on peut pas appeler ça autrement)

Euh comment dire?

Heureusement que la serveuse n'est pas venue nous demander si ça allait par ce que de toute façon la seule chose qu'elle pouvait honnêtement dire était bonne ingestion et que j'aurais probablement répondu que oui, tout allait bien car nous n'avions pas encore vomit 

C'est venu ensuite: au moment de l'addition   grrr


Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pôvre Mamour , il a souffert dans son petit bedon .. pour avoir bouffer de la merde .. ben oui,c'est normal tu t'arrêtes n'importe où , n'importe comment .. tu fais le cake et tu te fais ent.... c'est normal ... moi je me fais des sandwich et je pleure pas comme une petite fille après ... parce que mes sandwich ils sont comment dire .. délicieux .. comme des pains bagnats , tu connais les pains bagnats ? ben ce sont mes sandwich et on n'est pas malade et on ne gémit sur canalblog devant tout le monde ...<br /> t'avais ka te faire des sandwich <br /> demain on te donnera à bouffer du chien et tu mouriras ... et ce sera bien fait ...
H
J'ai souffert,voilà, c'est dit
F
Dommage ! <br /> <br /> j'ai mon tendre et cher qui me tend le balai parce qu'il vient de voir un truc sur canal+ ...<br /> j'chuis bonne pour un retour de rein !!
F
J'espère qu'aujourd'hui , t'es couvert de petits boutons verts partout partout ... c'est un juste retour de manivelle avec tout ce que tu peux nous raconter comme horreur !! (lol)
L
Change de tavernier !<br /> Tout se perd de nos jours, mais où sont donc nos bonnes auberges d'antan ?
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 371
Publicité