Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
28 décembre 2009

Les 12 travaux de moi, Episode 1, saison Une

Bien le Bonjou Ratousse,


Normalement tout etre doté d'un sens pratique et d'une observation aiguisée de la vie avec un background lourd comme un AMX 30 stadire un mec ayant beaucoup plus divorcé qu'il ne s'est marié

stadire moi

...se devrait de laisser sa raison lui parler en se disant que manifestement le mariage est un truc pour fous, que c'est fatalement voué à un échec à échéance indéterminée mais inéluctable et dans tous les cas la manifestation d'un dysfonctionnement profond de celui qui prend ce fol engagement: non mais oh lui eh!

Et pourtant je m'en fus un beau matin de je ne sais plus quand, tirer l'Espagnole des griffes de sa jobi-joba-familia avec l'esprit habité par un concept proche de celui qui courre à la SPA adopter un Bichon Maltais boiteux dès le générique de fin de 30 millions d'amis.

Une pulsion en fait, un je ne sais quoi qui vous fait verser du coté obscur de la force, un évènement qui surprend tout le monde au moins autant que lorsque l'équipe de France de fotchbal gagne un match:

Chérie, veux tu m'épouser?

Une fois le OUI récolté et cette nouvelle annoncée à la face du monde, je savais qu'il me faudrait affronter diverses épreuves (ptet bien une douzaine comme les travaux d'avance Hercule) dont notamment:

- l'excitation familiale

- la queue chez le bijoutier pour s'en aller acheter un solitaire dont le nom vient de l'impression qui t'habite lorsque tu te retrouves face à ton banquier; idée stupide à laquelle on cède devant la pression des...

- copines du couple; elles célibataires convaincues; mais toujours prêtes à pleurer comme des madeleines de prout comme quand Mister Big demande la pétasse de Sex and the City en mariage et qu'elle répond oui avec des trémolos dans la voix et la larme au coin de l'oeil quand bien meme elle avait juré une vie de célibattante: comprenez de fille qui chiale pendant le fetes de fin d'année sa solitude tout en claironnant que ce ne sont que des dates et que ça compte pas.

Ben voyons....  Roll Eyes

Comprenez donc que dès l'instant ou j'ai posé la question fatale et ai obtenu ce oui, ma vie a changé du tout au tout puisque à présent les repas familiaux ne sont plus tout à fait les memes:


*Hier midi, H&N résidence, autour de la table*


Les bougies brulent dans les bougeoirs, les domestiques silencieux veillent au bien être des convives avec une célérité discrète, Mère prend la parole

Mère: et alors future brue, avez vous arrêté un choix concernant votre robe?
Nana: Mais oui enfin presque: j'hésite entre plusieurs tissus mais la coupe est elle arrêtée

elle clique de la souris sur le dossier Mariage - [1,2 Giga octets] reclique sur le sous dossier Robe , parcoure d'un pointeur aérien les 153 modèles pré retenus pour s'arrêter sur le ouineurise, clique dessus et l'image envahit l'écran

Mère avalise le modèle d'un hochement approbateur, Père trouve qu'il est bien. Step one ok: je souffle.

Mère: et pour la couleur et le tissu?
Nana: j'ai commandé des échantillons
Mère: faites voir?
Nana: tiendez future belle Mère
Mère: Merci future bru

Elle tatouille, tique de la couleur des différents échantillons, je looke toussa, Père en fait de même

Quelque chose dans le regard de la mienne Mère fait que l'on sent une désapprobation mal maitrisée: elle s'en était fait une idée bleue et on lui présente du bordeaux et de l'orange clair, certains diront de l'abricot.

Mère: Ah!
Père: Mouai.....
Mère: zetes surs?

Se tourne quand même vers nous deux

Nana: positive  oui oui, mais le choix n'est pas totalement arrêté, j'attends d'autres échantillons dans les même couleurs et je verrais avec la couturière

Moi: oui voilà

En fait j'ai aucunement envie de débattre de cela avec mes parents, gens aux gouts très surs tant qu'il ne s'agit pas de fringues en fait, et dont je connais de longue date tout le terrorisme dont ils sont capables en ce domaine, situation qui m'exaspérait hier mais me fait marrer aujourd'hui:

fait ce que tu veux; de toute façon ce sera mal  Grin

....Et puis j'ai l'esprit occupé par les travaux suivants; lesquels risquent encore de prendre un certain temps; alors parfois j'envie les mariés de Las Vegas qui font ça dans une chapelle drive in entre les courses chez Wall-Mart et un essaim de machine à sous.

Enfin non: quand même pas  Grin


Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu, misogyne comme ça, c'est mieux...
M
Déconne pas, tu sais qu'un fichier "mariage" de 1,2 Go, augure forcément un fichier "divorce" de 15,5 Go !<br /> Mais quand même, félicitations, j'ai failli croire que t'étais un putain de mysogine...
H
FRAMB: C'est vrai que vu depuis ce blog c'est annoncé comme ça mine de rien, mais en fait il s'agit de la conclusion heureuse d'une histoire qui a évolué sur le forum Nuts et que certains suivent depuis une paire d'années.<br /> <br /> OCEANE: non non spa une connerie mais bien une décision prise de façon sereine par ce qu'elle est devenue pour moi une sorte d'évidence (et comme j'étais devenu plutot mariage-étanche c'est vrai que cela en a surpris certains)<br /> <br /> LENI: salut Belge folle. Oui hein? ;-)~<br /> <br /> ---<br /> <br /> Voilà les gonzesses et merci pour vos gentils commentaires. Je vous embrasse chaleureusement, abandonnant de façon très exceptionnel mon machisme théâtral mais n'y revenez pas!
L
ben dites donc ... qui l'eut cru ...<br /> <br /> Félicitations aux fiancés donc ... <br /> <br /> :-)
O
Waow !! C'est pas une blague dis !! Formidable, et raconté de manière plutôt marrante :)<br /> <br /> Bisous !
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 354
Publicité