Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
25 janvier 2010

Tranche de vie

Bien le Bonjou Ratousse,

Il est là qui m'observe comme un démineur regarderait une bienveillance toute relative un contacteur à mercure, ou comme Jean-Marie qui tendrait la main à Mouloud devant les caméras: dans la vie il y a des plaisirs et des contraintes et là manifestement je suis dans le second camps  Grin

Mon beau Père ne m'aime pas: il ne m'aime pas par ce que je suis con, mais un con authentique et profond du genre des cons génétiques et s'adresse à moi poliment comme le ferait un commerçant véreux à son contrôleur fiscal par ce qu'il y est contraint et forcé.

Ding Dong!

La sonnette de la H & N résidence retenti joyeusement car ce n'est qu'une bete et qu'elle fait son boulot de façon joyeuse quelque soit la personne qui appuie sur le bouton.
Dans la cuisine les fourneaux fournottent, je gratte fiévreusement un plat récalcitrant avec l'application stakhanoviste d'un commis de cuisine en période d'essai...

...La porte s'ouvre, ils sont dans l'entrée

je coupe la flotte,  m'essuie les mains, me dirige vers eux

Déjà j'entends la réflexion pleine de pertinence de seconde Belle Maman, femme pertinente qui a le sens des phrases d'introduction et briseuses de glace:

-Oh làlà, qu'est ce qu'il fait froid dehors!  xxxxproxy ouioui nan

(il viennent de parcourir les trois mètres entre leur voiture chauffée et notre entrée) (on a eu quelque morts déjà dans ces conditions)

-Bonjour Nana tchouic! tchouic! tchouic! tchouic! (chez eux c'est 4)
-Bonjour Nana tchouic!    tchouic! tchouic!    tchouic! (chez eux c'est 4) quand c'est lui c'est 4 aussi mais les embrassades sont ponctuées de tirage et retenue de laisse de Nuts (si si) chien mongolien et obèse et surgaté de mes autres beaux parents

Oui par ce que le problème des familles recomposées c'est que tous les enfant ont plusieurs parents donc j'ai deux belles familles (faut suivre)

-Bonjour Hot' Tchouic! Tchouic! (moi c'est deux)
-Bonjour Hot" (pas de bruit; avec Authentique Beau Papa we are serring the louche each other)

.... je ne vous décrirai pas par le menu la conversation qui en soit résume tout le rien que je pense de ces gens, mais plutôt la proportion des sujets qui a elle seule est parlante:

4 heures d'entrevue

1) Achat de leur nouvel appartement, description détaillée du plan, de ce qu'il y a à faire, du quartier dans lequel il est situé, de la place des interrupteurs, du déménagement à venir, de la difficulté qu'il y a à faire des cartons, des fluctuations boursières indicée au cac 40 de la couleur des cartons (enfin genre).......... 2H30

2) Prise de nouvelles de la vie de sa fille

-Et toi Nana à propos ton institut il marche tu sais l'institut duquel je t'ai dit que tu allais te planter, que la région était sinistrée, que je t'ai laissé te démerder toute seule avec ton mec pour les travaux meme si je sais que le mari de ta Mère; lui; est venu vous aider hein? ça marche pas alors hein?

-Ben si ça marche, j'en suis à ça au niveau chiffre d'affaire et ça progresse régulièrement etc etc etc ..........0H17

3) Nouvelles de leurs amis qu'on connait pas ......... 0H17

4) Re description-projets de vie de leur bientôt nouveaux chez eux et intérêt qu'il y a à vivre là bas dans cette région .......... 0H50

5) Moment fatidique

Nana pendant le déssert se décide à leur parler alors que moi j'attends sagement d'autant que je suis d'une souplesse à tout encaisser tel un Horseguard devant Buckingham.

-Tiens à propos

dit elle en tendant la main

...je ne sais pas si vous avez vu le solitaire sur mon doigt là, hein?

-Ah c'est joliiiii  Tongue dit elle poliment
-Aaaaah dit il seulement

-Eh bien nous allons nous marier

-Ahhh  Smiley dit elle  ouioui
-Aeeehgarlggg ne dit il pas car il est poli  ;wacko se reprend  Grin (il ne me regarde pas, il regarde sa fille)  Grin putaiiiiin

etc ..........0H07

6) Nouvelles de la fille de Elle et de son mari, de la famille du mari, de la soeur du mari ......... 1H02



Voilà.

Quand il sont partis nous avons lavé les verres en cristal, et rangé le plateau de fromage et puis je m'en suis allé dans mon garage travailler sur la carrosserie du Ford 1928


Ah oui, et puis j'ai embrassé tendrement ma future femme  roll





Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
SOPHIE: C'est pertinent (mais désespérant :-D)<br /> <br /> BOB: a ce niveau là y'a plus qu'à subir (comme la pluie qui tombe)<br /> <br /> FRAMB": en fait j'ai bricolé un vieil anti brouillard avec un collier serflex ;-)~
F
et voilà, t'as mis le doigt dans l'engrenage ...<br /> <br /> ( dis donc, un solitaire ??ouahhhhhhhhh tu t'es pas foutu de sa tronche !)
B
Elle aurait pas montré le solitaire ils se seraient barrés 0h07 plus tôt. C'est toujours çà de gagné...pour le chien mongolien forcé à pas bouger. Le pauvre faut y penser aussi à lui.
S
Quelle vie absolument captivante tu as !!!<br /> <br /> PS : <br /> Je suis à 100% sur la même longueur d'onde que seconde Belle Maman : le froid, ben c'est pas chaud et sa donne froid.
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 365
Publicité