Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
9 avril 2012

Femmes au volant : la VRAIE histoire

4414-femme-volant

 

Bien le Bonjou Ratousse,

Femme au volant, mort au tournant.

(Mais des fois aussi en ligne droite)

S'il y a un domaine ou les féministes nous ont flingué c'est bien l'automobile: objectivement il est politiquement incorrect de déclarer que la femme n'est pas l'égale de l'homme, qu'elle excelle dans une cuisine et au reprisage de chaussettes mais est catastrophique quand il s'agit de manier un volant.
Notez cependant que c'est inexact: certaines femmes sont également catastrophiques en cuisine et ne connaissent pas le fil à coudre mais les hommes leurs pardonnent si elles ont des nichons fermes et moins de 25 ans. Pas au delà.

Aux débuts de l'automobile un mec se dit: tiens et si on mettait un truc sur le bouchon du radiateur?
Comme il était un bon ingénieur mais un piètre sculpteur, il décida de congeler des chiens

Chienchien



et de les coller sur les bouchons.

rolls

C'est vrai que ça en jetait, seulement ce concept montra rapidement ses limites:

- Il  y eut pénurie de klebards assez rapidement dans son quartier
- Et puis avec la température du liquide de refroidissement les bestioles ramollissaient et ça ressemblait plus à rien.

C'est alors que croyant bien faire il se dit qu'on pourrait utiliser des femmes puisque à part comme élément décoratif il ne voyait pas trop à quoi elles pouvaient servir. Notez la clairvoyance de l'homme.

Au début il merdoya, ne sachant comment les disposer:

Sans20titre201

...mais rapidement l'idée lui vint d'ouvrir une école de mascottes afin d'employer les femmes qui manifestement ne valaient rien en cuisine (ni en chaussettes)

attachment-6

Sans le savoir il mit le doigt dans les emmerdements car il venait d' ouvrir aux femmes le travail donc un salaire donc un pouvoir de décision, et ce fut le début du caca...

 

Par ce qu'en effet elles prétendirent aussi sec que l'homme faisait les choses en dépit du bon sens, qu'une touche féminine transformerait cet engin mal pratique en un lieu cosy et puis que de toute façon les mécaniques inventées par le mâle n'étaient que guerrières et fouillis, toujours.

La première qui se pencha sur la question fut Emilienne-Mustapha CRODATIER célèbre féministe détentrice d'un Doctorat en psychologie de la pâte à tartes, diplôme féminin prestigieux en cette époque reculée ou l'on octroyait peu d'accès à l'enseignement au femelles.
N'empeche qu'elle passait pour une référence incontournable aupres de ses soeurs et qu'elle réussit à exiger qu'on lui ouvrit les portes des garages au nom du féminisme.

Surtout après etre passée sous le bureau du ministre de l'industrie de l'époque.

Bref, on la retrouve stagiaire chez différents constructeurs ou telle la mouche du coche elle exige la justification de choix techniques auxquels elle ne comprend rien, jusqu'au jour ou elle atterrit chez V8-Brothers, équipe virile et pas prête à se laisser emmerder par une pétasse.
C'est là que le drame se produit:

Elle vient de saouler l'ingénieur en chef, déclarant que le pot d'échappement est définitivement dégueulasse, qu'il conviendrait de le nettoyer par ce que hein...
Alors on lui donne un goupillon et de l'ajax

911ccd2bf30cd391_landing

...et quelqu'un démarre le moteur, hélas.

Sa décalcomanie contre le mur en brique de l'usine restera visible jusqu'en 1973, date de la destruction des lieux.


Ensuite c'est un peu flou, mais on sait qu'un collectif de femmes en audience chez le ministre de l'industrie obtient un atelier et des pièces détachées afin de construire la première auto 100% femme (surtout après qu'elles soient toutes passées sous le bureau)

Autant le dire honnêtement: ce ne fut pas un franc succès:

Sans titre 5

 

Pourtant parfois y'avait de l'idée



Sans titre 3

Un ou deux ans plus tard l'atelier ferme et tout le monde pense etre enfin peinard, seulement c'est une grave erreur car les femmes font pression pour obtenir des véhicules pratiques pour transporter les enfants, ranger les poussettes et les couches: en fait elles veulent des placards

Le premier Renault Scénic (circa 1928)

Familyof9livinginhutnearCamden26Bru


La suite tout le monde la connait plus ou moins: les pouvoirs publics autorisent les femmes à conduire, seulement les défenseurs de l'environnement excédés par les morts violentes de platanes arrachés à la vie par un véhicule dont la conductrice occupée à se retoucher le maquillage a confondu rétroviseur et miroir de courtoisie -je reprends mon souffle- obtiennent après une lutte acharnée qu'on aménage le réseau routier en fonction de ses usagères; la preuve en image:

57ChevyTourBus

De nos jours le monde automobile féminin est effectivement bien plus sécuritaire que le masculin: j'en conviens.

Mais c'est par ce que les femmes ont enfin trouvé leur place:

c7c9108617187e77_landing


Voilà, merci de m'avoir lu  Heureux




Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Là d'accord!
A
On met le contact. C'est magique. En plus elle avait été ré-immatriculée KGB75, la classe...
M
oui, mais quand ils meurent c'est qu'ils n'ont pas été mignons dans une autre vie ! alors ils payent...
H
+AZ: mais comment peut on rouler en ZIL!?<br /> <br /> <br /> <br /> +ALEX: c'était pour déconner ;)<br /> <br /> <br /> <br /> +SoSO: j'ai tellement de succès dans ma vie IRL...<br /> <br /> <br /> <br /> +MAMOU: oui mais quand y'en a qui meurent personne s'en rend compte, ça vaut pas...
M
priez pour elles ! je reviens de bali où les femmes conduisent vespa et autres 2 roues motorisés avec 2 enfants derrière qui s'accrochent au saron, puis encore un qui étouffe dans le porte bébé sur la poitrine, le panier de courses et les offrandes pour le temple tout ça dans une circulation indescriptible...de vraies championnes du "j'nous faufile entre les voitures" !
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 352
Publicité