Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
8 août 2012

La campagne - La ville (comparatif impartial, tu penses bien)

vache

 

 

 

Bien le Bonjou Ratousse,

En tant qu'expatrié Parisien je vivais dans l'ignorance et je me suis auto flagellé avant de m'intégrer définitivement dans les plaines du Nord, contrée rude ou les gens rajoutent plein de O dans les mots quand ceux du sud y rajoutent des syllabes.

Exemple pour "il pleut":

a)Nord Picardie et au dessus

- So droche

b)En dessous du massif central (faisons simple)

- Mone diheu il est tomeubé uneu plui-eu-a


Dans les deux cas cela signifie la même chose mais dans le nord on est pauvre alors on utilise parcimonieusement les mots et puis on se démerde avec la pénurie de A alors qu'au sud on vit dans l'opulence comme si on payait pas ses lettres pour parler: un vrai gâchis

Enfin sans compter sur le faits que les gens du sud parlent beaucoup plus qu'ils n'agissent mais si je dis ça on va me taxer de mauvaise foi  Désolé

Ou en étais je?

Ah oui aucun rapport avec ce dont je souhaitais vous parler aujourd'hui: Les gens des grandes villes dont je faisais partie dans mon ancienne vie font rire parfois.

Si

...quand ils arrivent à la campagne ils sont drôles, mais ils le sont aussi dans leur habitat naturel.

Par exemple ils prennent des photos d'arbres et de plantes de leur ville en s'extasiant.
Nous non, on en a tellement qu'on sait pas quoi en foutre un peu comme si tu montrais une photo de nichons à Rocco Siffredi ou un jerrycan à l'Emir du Qatar, mais eux; les citadins; n'en reviennent trop pas.
Alors bien entendu ils t'expliquent qu'ils vivent au milieu de la culture avec l'air condescendant de l'homme qui en sous tache se dit que le campagnard ne connait ni le gaz ni l'électricité et qu'il a obtenu son bac avec une dictée de 4 lignes et une addition à deux chiffres.
C'est vrai qu'ils courent de spectacles en musée grâce à un budget illimité et un temps libre fabuleux.

 

Démonstration du temps libre (après le boulot) 


Embouteillage citadin:

 

1579684_3_39ef_un-embouteillage-sur-le-peripherique-parisien_1146e50975a30cff61a0faf6633fe436

 

 

Chez nous: (mais on gueule quand même)

 

 

29994-fullsize

 

 

Et puis il y a le budget pour les poupouilles du quotidien comme au hasard se loger. Ca nous fait beaucoup rire, des fois quand on a pas le moral on regarde des annonces et après ça va mieux:

 

Annonce immo

Annonce immo 2

 

Mais bon, il reste les Week end pour aller se cultiver tout plein mais en fait...ah non! Les WE les citadins quittent la ville pour aller...à la campagne.

Enfin ils essayent: c'est pas facile de parcourir 200 bornes en 6 heures et d'arriver à la nuit tombée, on profite pas bien (surtout quand on repart le lendemain à 15 heures en espérant éviter les bouchons de rentrée)  Rigole


Notez qu'une fois sur place ils voient des vaches et prennent en photo des lapins.

Nous les lapins on fait gaffe de pas les écraser vu qu'on a fini tout notre stock de hérissons sinon on aura plus de weekendeurs et qu'on sera dans le caca

 
Et puis c'est rigolo la façon dont ils imaginent les pedzouilles.

Dans leur esprit ce serait a peu près ça

 

Campagnarde_1

 

 

et ça

tracteur-collection-ancien

 

Par contre ils ont du mal à imaginer ça

4698-Egy_b_Trimble_Ez_Guide_250_GPS_sorvezet_-705529-1

 

Bon mais là je t'explique si tu connais pas: c'est un système de guidage GPS pour tracteur qui conduit tout seul: t'as qu'à le programmer et ensuite tu roules des clopes ou tu joues au Tetris sur ton I phone pour tuer le temps dans la cabine climatisée (en réalité les agriculteurs modernes sont de gros branleurs qui n'en rament pas une la moitié de l'année et pas grand chose le reste du temps)

M'enfin des fois aux touristes on leur raconte des trucs par ce qu'on se fout un peu de leur gueule (mais pas trop)

Par exemple l'autre jour j'ai expliqué à des motards anglais qu 'on était à la saison ou l'on fabriquait les rouleaux de PQ du géant vert:

 

moulin-tempete-293544

 

 

Je sais pas s'ils m'ont cru mais ils ont quand même pris des photos.




Go Nuts!


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jouissif !
H
Ben juste que je vois que ça vous a fait poiler donc huuuum bah c'est bien!
B
Meeeerki tout plein car je savais pas tout çà. J'habite une ville à la campagne:-) <br /> <br /> Superbe billet cimer
L
Expatriée parisienne aussi, mais vers le bas :-)) Mort de rire ;-)
A
C'est assez vrai (comme-en-terre compris)passsque moi je lis les com'
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 359
Publicité