Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
12 août 2012

Non mais diantre!

77016518_o

 

 

Disclaimer: Tout ce que tu vas lire là est vraiment arrivé hier, la vérité si j'mens.

 

 

Bien le Bonjou Ratousse,

Hier, c'était vraiment une journée de maird

Vous savez il y a des gens qui donnent tout à faire, et puis il y a les guerriers dont je fais partie qui font tout eux même.

Enfin qui essayent, et puis des fois ça réussit mais pas toujours.

Pourtant la journée avait bien commencé.

A neuf heures zérozéro j'étais dans le garage de Père en train de changer les plaquettes arrière de la Chrysler (merde c'est beau comme un slam de Grand Con Malade) et 30 minutes plus tard la bagnole était tout gaite avec ses nouvelles chaussures.
La demie heure d'après je la montais sur les rampes pour revoir l'alignement du volant et des roues, terrassais le monstre du parallélisme avec l'aisance d'un Conan le barbare sous amphétamines à grands coups de clé plate de 22 et vers onze heure trente après avoir réglé d'autres détails automobilistiques dont je te ferais grâce je rentrais à la H&N Résidence l'esprit serein et les ongles noirs: je pète la gueule aux gens de chez Norauto quand je veux, si je veux.

C'est là que le dépanneur de machine à laver est arrivé.

J'aurais du sentir un début de rupture dans le continum espace-temps, par ce que bien qu'il ait réparé la dite machine en fait il n'y avait rien à réparer: c'était le robinet d'arrivée de flotte qui s'était coincé.
Le machinologue nous a annoncé ça avec l'air triomphant du chirurgien qui sort de la salle d'opération après une intervention de 17 heures sur un puzzle, mais il avait l'air de dire qu'on déplace pas des grands hommes pour mettre du mercurochrome sur un genou.
Puis d'ailleurs il ressemblait plus à un témoins de Jeovah croisé avec un croque mort qu'à un nouvel ami sur Facebook.

Il est partit, c'est après ça que ça a déconné.

Pendant que nous étions à traiter les déficiences matérielles, Nana m'a dit:

- Oyé Cariño, le climatisor climatise nada, allons le porter chez le reparator deprisa (C'était beau, on aurait dit du Gran Cretino Malado)

Et on l'a chargé dans la bagnole mais là je sais pas ce que j'ai foutu, je me suis un peu niqué le doigt.
D'ailleurs on l'a chargé dans la chose verte, voiture non climatisée mais à hayon.

Ca a son importance.

Nous voilà partis ....dans la mauvaise direction, je sais pas pourquoi mais je voyais cette commune pas à sa place.
Je fais demi tour et nous cheminons.

- Bon alors c'est d'ousque dans la ville de là bas?
- Ah ben c'est zone industrielle de la Vierge folle


Et là bêtement je réponds:

- Fastoche, ça doit etre là, je vois ou, non mais lol

La chose verte nous transporte gaiement par les routes ensoleillées de ce mois d'aout et je goute aux joies de l'été qui daigne ensoleiller ce paysage souvent balayé par les pluies diluviennes et ou les corbeaux volent à l'envers pour ne point voir la misère: j'ai mal au doigt mais je me sens bucolique et moite.

Nous arrivons là bas mais manifestement c'est pas là.

Y'a pas de Maurice Azoulé, réparations de Climatiseurs qui déconnent, Jean's en gros et demi gros.

C'est pas là.

Zut me dis-je, mais juste après je me souviens qu'il y a une seconde zone industrielle par là bas.

- Y'a une autre zone industrielle juste là bas
- Vamos !


Il doit faire 37° dans la chose verte, et puis elle avance pas cette caisse, bon c'est ou?

On s'est tapé tout le zone indus rue par rue. Mais non plus.

Là j'ai dit:

- C'est con qu'on ait pas pris le Jépéaisse, ni que j'ai pris mon smartphone avec la super fonction Jépéaisse, Nana je crois que ça serait bien que tu appelles l'entreprise histoire de savoir douksè.

Et là elle m'a répondu:

- Euh, j'ai pas mon téléphone.
- It's iguicing - c'est agaçant

Ai-je répondu, un peu déçu.

Alors je me suis dit que ce serait bien qu'on demande à un quidam.
Eh ben vous me croirez ou non, mais le premier sur lequel on est tombé était sourd muet.

- Ptin!

J'ai pensé

Après on a demandé au mec de la guérite de la station service des Mousquetaires de la distribution: il nous a renvoyé dans la même zone indus d'ou nous venions et sottement nous y sommes retourné avec le fol espoir d'avoir raté la rue mais

nnnnnnnnnnnnnon.

Dans la bagnole il devait faire 73°

J'ai choppé un gusse.

- Dites mon brave, voyez vous oussè?
- Non par contre sur mon smartphone j'ai la super fonction Jépéaisse


Dit il, l'air triomphant

- Faites péter séant!

Il s'exécute...

- Vous êtes à 2km 0.0015 racine carrée de 227, lookez, vous prenez à gauche à droite à gauche à gauche tout droit a gauche tout droit a droite, voilà hop, bien bonne journée.

On a fait ça.

... ce connard avait lu son plan à l'envers: sisisisi  si!

Et puis ensuite on est tombé sur la Dame qui savait ou c'était, on a trouvé (ça faisait juste une heure trente qu'on tournait dans cette ptin de ville de maiiiiird) on a droppé le climatiseur et nous sommes rentré enfin on avait encore des conneries à porter à la déchetterie.

Et pour cela il fallait aller chercher la remorque, donc nous sommes passé devant l'institut de Nana ou était la remorque mais sans s’arrêter, nous sommes arrivé à la maison et ...nous sommes retourné à l’institut chercher la remorque (non mais AAAAh*/!!!) et puis déchetterie, droppage du climatiseur (enfin non) et là j'ai eu une idée.

J'ai dit

- Dis donc, si on allait faire un tour en Corvette pour se détendre?

Je pensais que c'était une bonne idée, bah c'était pas.
Enfin si, c'était sympa, cheveux zovent nous nous sentions jeunes zé libres comme dans Easy Rider, enfin vous voyez quoi.
C'est quand on est arrivé devant la maison que la boite a pas voulu passer sur park ni sur aucun point mort, rien, nada, je venais de péter le câble de boite de vitesse.

Quand j'ai réussi à garer la caisse sur la dalle et que je l'ai monté sur le cric, j'ai aussi remarqué plein de trucs sympas en dessous: à part le cable de boite il y avait aussi un support moteur en train de se faire la malle et puis il manquait également un boulon sur une traverse super importante puisqu'elle participe à la rigidité du châssis.

 

C'est pas tout.

 

Quand j'ai branché la téloche plus tard,  le système wifi s'est mis à déconner et il a fallu tout reseter.

Et puis (et enfin) en fermant la fenêtre de la chambre j'ai pété le store.





'Culé de climatiseur!  Bouder



Go Nuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
+ FCe2: Preum's j'en reviens pas. Oui non mais moi; avant; ma vie était plate<br /> <br /> <br /> <br /> + SoSO: je peux pas, si je fais rien je meure cependant en général je préfère faire mieux<br /> <br /> <br /> <br /> + CLAU: nan nan nan, pour le robinet il y a eu des travaux dans la rue, le robinet était ouvert mais bouché. Et pour les corbeaux j'avoue: c'est pas de moi mais de Gotainer.<br /> <br /> <br /> <br /> + CED: non, ça peut pas et heureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> + BOB: Ouais un jour j'aurai le prix Bonel Nebol Lobel enfin tu vois ce que je veux dire<br /> <br /> <br /> <br /> + AL: Oui<br /> <br /> <br /> <br /> + ALEXC: Coté comportementaliste je me disais qu'agir restait la solution qui m'éviterait 12 ans de thérapie.<br /> <br /> <br /> <br /> + FRAMB: non mais y'a des jours ou je me repose hein?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> --------ATOUSSE---------<br /> <br /> <br /> <br /> AH BEN VOILA! DES QU'IL M'ARRIVE DES MERDES CA VOUS FAIT MARRER. AH BEN MERCI!
A
Lacunaire ou laconique? Lacan sort de ce corps!
F
et t'as vu la chèvre ? :-))
A
Bienvenu, homme aux mains carrées, sur la planète où règne la loi de l'emmairdement maximun.
A
Comme quoi, une journée "Pierre Richard", c'est bien plus marrant quand ça arrive aux autres... :-)
Les béaches d' Hotllywood
Publicité
Les béaches d' Hotllywood
  • Mes billets d'humeur rédigés sur le forum Nuts [Nutsforum.com]. Un concentré de mauvaise foi ajouté d'une pincée de dérision et de culture du rien (mais dans un grand verre) + les bonus track d'Hotllywood FM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172 367
Publicité